Goma, 24 octobre 2023: Alors que la ville touristique de Goma, capitale du Nord-Kivu est toujours sous menace des terroristes du M23, le maire de la ville mobilise les chefs de base pour des mesures contraignantes.
Lors d’une parade la journée de lundi, le Commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin a encouragé les chefs des quartiers et plus particulièrement ceux de Majengo, Ndosho, Lac-Vert et Mapendo, à une mobilisation générale pour endiguer tant soit peu l’insécurité qui secoue actuellement sa juridiction.
L’autorité urbaine a, au même moment, rappelé la nécessité de voir toutes les couches sociales s’impliquer dans la question.
“Nous ne voulons pas des figurants. Tout le monde doit se mettre au travail”, a-t-il insisté.
A l’occasion, le Maire de la ville a communié avec les personnes du troisième âge de la mairie, en leur partageant quelques cadeaux surprises.
“Chers tous, les personnes âgées sont nos archives. Elles ne sont pas des sorciers comme nombreux tentent de les diaboliser. Elles méritent notre protection, notre attention et notre affection. Être personne âgée, c’est juste une grâce. Même nous, dès lors que nous festoyons chaque jour nos anniversaires de naissance, nous avançons vers la vieillesse. Personne n’est donc épargnée”, soutient-il.
Magloire TSONGO