Présidentielle 2023: Faux, Constant Mutamba n’a pas saisi la Cour constitutionnelle pour invalider un candidat

Kinshasa, 24 octobre 2023- Le candidat numéro 2 à la présidentielle de 2023, Constant Mutamba a, dans un mise au point, publié ce mardi, démenti la rumeur selon laquelle, il a saisi la Cour constitutionnelle pour l’invalidation d’un autre candidat à cette course à la pour la magistrature suprême.

“Le candidat de l’opposition a l’élection présidentielle, Maître constant Mutamba Tungunga, informe l’opinion publique tant nationale qu’internationale que contrairement aux spéculations des réseaux sociaux, il n’a mandaté aucun avocat déposer en son nom, une requête en contestation de candidature devant la Cour Constitutionnelle”, lit-on dans cette mise au point.

Par contre, ce leader de la plateforme Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) rassure qu’il est prêt à affronter tous les candidats engagés à ce scrutin.

“En opposant républicain et candidat de la rupture, Il se prépare plutôt à affronter tous ses challengers à la prochaine présidentielle qu’il souhaite inclusive, crédible et transparente pour la stabilité de notre pays”, écrit Constant Mutamba.

Il convient de rappeler que cette mise au point fait suite d’une alerte du journaliste Pero Luwara affirmant que Constant Mutamba et Noël Tshiani, serait sous-traité par Félix Tshisekedi afin de saisir la Cour constitutionnelle pour invalider la candidature de Moïse Katumbi.

Contrairement à Constant Mutamba qui a rejeté ces affirmations, que son camp considère de faux bruits afin de nuire à l’image de leur leader, Noël Tshiani a quant à lui saisi la cour constitutionnelle sur ce sujet.

Cédric BEYA

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...