Kinshasa, 24 octobre 2023- Le candidat numéro 2 à la présidentielle de 2023, Constant Mutamba a, dans un mise au point, publié ce mardi, démenti la rumeur selon laquelle, il a saisi la Cour constitutionnelle pour l’invalidation d’un autre candidat à cette course à la pour la magistrature suprême.
“Le candidat de l’opposition a l’élection présidentielle, Maître constant Mutamba Tungunga, informe l’opinion publique tant nationale qu’internationale que contrairement aux spéculations des réseaux sociaux, il n’a mandaté aucun avocat déposer en son nom, une requête en contestation de candidature devant la Cour Constitutionnelle”, lit-on dans cette mise au point.
Par contre, ce leader de la plateforme Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) rassure qu’il est prêt à affronter tous les candidats engagés à ce scrutin.
“En opposant républicain et candidat de la rupture, Il se prépare plutôt à affronter tous ses challengers à la prochaine présidentielle qu’il souhaite inclusive, crédible et transparente pour la stabilité de notre pays”, écrit Constant Mutamba.
Il convient de rappeler que cette mise au point fait suite d’une alerte du journaliste Pero Luwara affirmant que Constant Mutamba et Noël Tshiani, serait sous-traité par Félix Tshisekedi afin de saisir la Cour constitutionnelle pour invalider la candidature de Moïse Katumbi.
Contrairement à Constant Mutamba qui a rejeté ces affirmations, que son camp considère de faux bruits afin de nuire à l’image de leur leader, Noël Tshiani a quant à lui saisi la cour constitutionnelle sur ce sujet.
Cédric BEYA