RDC – EPST : Bientôt la création d’une école officielle de référence dans chaque province

Kalemie, 24 octobre 2023 : Le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a annoncé la création d’une école officielle de référence dans chaque province de la République Démocratique du Congo.

Il l’a dit à l’issue d’une réunion présidée par le professeur Tony Mwaba Kazadi sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Ces écoles seront créées dans le cadre de l’accès universel à l’éducation.

Chacune d’elles sera d’une capacité d’accueil d’au moins 2.000 élèves dans chaque province.

Cette décision tombe après l’annonce par le président de la République, de la création des cantines scolaires pour améliorer le rendement scolaire et contribuer au taux d’assiduité d’enfants à l’école.

Ces initiatives précédées par la gratuité de l’enseignement primaire, constituent un pas important dans la promotion de l’éducation en République Démocratique du Congo par le gouvernement en place.

BAGALWA Asensio

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...