Foot Féminin – Éliminatoires JO Paris 2024 : La RDC accrochée par la RSA

Kinshasa, 25 Octobre 2024 – Les Léopards dames de la RDC ont concédé un match nul (1-1), ce mercredi 25 octobre au Stade des Martyrs, face à l’Afrique du Sud.

La rencontre s’est jouée pour le compte du deuxième tour aller des éliminatoires pour la qualification au prochain jeux olympiques Paris 2024 de la zone Afrique.

Les congolaises se sont montrées très intéressantes en première période jusqu’à ouvrir le score par le canal de Grâce Mfwamba à la 40ème minute.

Les filles de Marcelo Kadiamba n’ont pas pu conserver leur avantage et ont concédé l’égalisation aux premières minutes de la deuxième partie de la rencontre suite à une erreur défensive.

Le match retour est prévu le 30 octobre prochain en Afrique du Sud. Les Léopards vont tenter de renverser cette muraille sud-africaine, championne d’Afrique en titre et quart de finaliste lors de la dernière Coupe du monde.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...