Ituri- Plus de 800 déplacés du site Kigonze restent sans abris après une pluie diluvienne

Bunia, 25 octobre 2023- La pluie diluvienne accompagnée du vent violent qui s’est abattue l’avant midi du mardi 24 octobre en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri a laissé derrière elle des séquelles énormes au site des déplacés de Kigonze, se trouvant à Bigo Kolomani.

Cette catastrophe naturelle qui a frappé les personnes déjà dépourvues de tout, déplacés de leur état, a ravagé plus de centaines de maisonnettes construites en banches pour l’abri à ces personnes parmi lesquelles figurent les femmes enceintes, les enfants, les personnes en situation de handicap, ainsi que les vieillards qui manquent complètement où passer la nuit et où mettre leurs biens, confirme Papy Nganja Jean-Fautin, président du site de Kigonze.

“En termes des personnes c’est plus de 800 personnes qui sont dépourvues de tout”, a-t-il indiqué.

Face à cette situation, Papy Nganja Jean-Faustin lance un S.O.S aux autorités compétentes, les ONGs qui opèrent dans les actions humanitaires d’apporter une aide très urgente à ces déplacés qui sont dans une situation délicate, surtout pendant cette période pluvieuse.

Signalons que, cet incident malheureux frappe ces déplacés, qui au départ souffraient déjà à cause du manque d’assistance et voir encore leurs abris dévastés par le vent, cela doit préoccuper les autorités.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...