Massacres de 26 personnes à Oicha: Nouvel Élan de Muzito condamne le silence “coupable” de la communauté internationale

Kinshasa, 25 octobre 2023- Le parti politique de l’opposition Nouvel Élan d’Adolphe Muzito a réagi au dernier massacre de 26 personnes sauvagement massacrées par des ADF dans la nuit du lundi au mardi, dans la commune de Oicha, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Dans une déclaration, ce parti invite les congolais à se lever comme un seul homme mais aussi à l’unité et à la solidarité afin de barrer la route aux ennemis de la RDC. Par ailleurs, il exige l’organisation d’un deuil national en mémoire de toutes ces âmes innocentes fauchées.

“Recommande que soit observé à l’échelle nationale, un deuil en mémoire de nos compatriotes tombés et en communion avec toute la communauté de Beni”, lit-on dans cette déclaration.

Aussi, Nouvel Élan déplore ce massacre et condamne avec véhémence le silence coupable et complice de la communauté internationale.

Au finish, il réitère son vœu de l’érection d’un mur de séparation entre la RDC et ses voisins agresseurs et aussi à l’augmentation du budget alloué à la défense nationale.

Il sied de noter que lors de ce massacre, plusieurs maisons ont été également incendiées, des biens dérobés, blessés recensés et plusieurs portés-disparus.

A la suite de ce drame, une manifestation de la population d’Oicha a tourné au sabotage des biens des nations unies dont l’incendie de 5 véhicules.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa – Prétendue grève des chauffeurs : Daniel Bumba met en garde les semeurs de désordres

Kinshasa le 19 janvier 2025 - Après l’annonce de la grève des chauffeurs de Kinshasa pour ce lundi 20...

Kinshasa : La population autorisée à filmer les bavures policières

Kinshasa le 19 janvier 2025 - Pour éradiquer le phénomène qui ternissent l'image de la police nationale, le patron...

Ituri: La société civile alerte sur la présence des commerçants ambulants étrangers à Mahagi

Aru, le 19 Janvier 2025 -La société civile force vive du territoire de Mahagi en province de l'Ituri s'inquiète...

Foot – Préparatifs CHAN 2024 : “C’est une erreur d’aller en stage aujourd’hui si la compétition va se jouer au mois d’août” (Constant OMARI)

Kinshasa, 19 Janvier 2025 - La Federation congolaise de football association (FECOFA) a programmé un mini stage de préparation...

Foot – Eliminatoires Coupe du Monde Féminine U-17 : La RDC valide son ticket pour le 2è tour

Kinshasa, 19 Janvier 2025 - Les Léopards de la RDC dames de moins de 17 ans ont enregistré une...