Massacres de 26 personnes à Oicha: Nouvel Élan de Muzito condamne le silence “coupable” de la communauté internationale

Kinshasa, 25 octobre 2023- Le parti politique de l’opposition Nouvel Élan d’Adolphe Muzito a réagi au dernier massacre de 26 personnes sauvagement massacrées par des ADF dans la nuit du lundi au mardi, dans la commune de Oicha, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Dans une déclaration, ce parti invite les congolais à se lever comme un seul homme mais aussi à l’unité et à la solidarité afin de barrer la route aux ennemis de la RDC. Par ailleurs, il exige l’organisation d’un deuil national en mémoire de toutes ces âmes innocentes fauchées.

“Recommande que soit observé à l’échelle nationale, un deuil en mémoire de nos compatriotes tombés et en communion avec toute la communauté de Beni”, lit-on dans cette déclaration.

Aussi, Nouvel Élan déplore ce massacre et condamne avec véhémence le silence coupable et complice de la communauté internationale.

Au finish, il réitère son vœu de l’érection d’un mur de séparation entre la RDC et ses voisins agresseurs et aussi à l’augmentation du budget alloué à la défense nationale.

Il sied de noter que lors de ce massacre, plusieurs maisons ont été également incendiées, des biens dérobés, blessés recensés et plusieurs portés-disparus.

A la suite de ce drame, une manifestation de la population d’Oicha a tourné au sabotage des biens des nations unies dont l’incendie de 5 véhicules.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...

Coup d’Etat raté : La SADC félicite l’armée congolaise d’avoir arrêté les auteurs

Kinshasa, 20 mai 2024 - Le coup d’Etat déjoué dimanche dernier dans la Capitale congolaise ne cesse de susciter...