Prétendu détournement par Dodo Kamba : “Des accusations attribuées pour jeter le discrédit sur l’Evêque” (CIME)

Kinshasa, 25 octobre 2023- La Commission d’intégrité et médiation électorales ( CIME) a vu d’un mauvais œil les accusations sur les réseaux sociaux d’un prétendu détournement des fonds par l’Eveque général Dodo Kamba, président de l’Eglise du réveil du Congo ( ERC).

Pour la CIME, “ces fameuses accusations lui sont attribuées à coup sûr pour jeter le discrédit sur la personne de l’Evêque général, Dodo Israël Kamba”.

“La CIME rappelle à l’opinion qu’elle a un Président et un Coordonnateur qui gèrent la structure. De ce fait, l’Evêque Général Dodo Kamba, qui est le Président de la Plateforme de Confessions religieuses, n’a jamais géré cette structure technique de la Plateforme, pas plus qu’il ne gère les autres structures de la plateforme”, peut-on lire dans un communiqué de la CIME.

Et de renchérir, “la CIME invite les auteurs de cette machination au sens de responsabilité et à al crainte de Dieu. Elle les invite, par ailleurs, à ne plus se servir du label de la CIME pour diffuser des fausses informations”.

Cependant, cette dernière se dit ouverte aux médias au besoin d’informations. Ce, avant de les inviter à la vigilance et au professionnalisme.

De son côté, l’équipe de communication de l’Eglise de réveil du Congo appelle “le groupe de pasteur qui a lancé des accusations diffamatoires à l’égard de l’Evêque général Dodo Israël Kamba à prouver, s’ils le peuvent, les accusations qu’ils ont portées contre le président de l’ERC”.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Kinshasa-Voirie urbaine: Le ministre provincial des ITR relance les travaux stoppés au Camp Luka et à Maman Mobutu

Kinshasa, 19 septembre 2024- Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics de Kinshasa Alain Tshilungu a ordonné la...

RDC: Judith Suminwa à l’écoute des acteurs sociopolitiques du Kongo Central

Kinshasa, 18 septembre 2024- Lors de son séjour au Kongo Central où elle a lancé la 2e session de...

Foot – Classement FIFA Septembre 2024 : La RDC intègre le Top 10 africain

Kinshasa, 19 Septembre 2024 - Le classement mondial de la Fédération International de Football Association (FIFA), mis à jour...

Mongala: Le ministre provincial des finances éclaire la Cour des comptes sur l’édit de reddition des comptes de 2023

Kinshasa, 18 septembre 2024- En tête forte délégation en mission officielle à Kinshasa, le ministre provincial de l'économie et...

RDC-États généraux de la justice : Le rendez-vous fixé vers la fin du mois d’Octobre 

Kinshasa, 18 septembre 2024- Acté en conseil des ministres, les états généraux de la justice vont effectivement se tenir...