Prétendu détournement par Dodo Kamba : “Des accusations attribuées pour jeter le discrédit sur l’Evêque” (CIME)

Kinshasa, 25 octobre 2023- La Commission d’intégrité et médiation électorales ( CIME) a vu d’un mauvais œil les accusations sur les réseaux sociaux d’un prétendu détournement des fonds par l’Eveque général Dodo Kamba, président de l’Eglise du réveil du Congo ( ERC).

Pour la CIME, “ces fameuses accusations lui sont attribuées à coup sûr pour jeter le discrédit sur la personne de l’Evêque général, Dodo Israël Kamba”.

“La CIME rappelle à l’opinion qu’elle a un Président et un Coordonnateur qui gèrent la structure. De ce fait, l’Evêque Général Dodo Kamba, qui est le Président de la Plateforme de Confessions religieuses, n’a jamais géré cette structure technique de la Plateforme, pas plus qu’il ne gère les autres structures de la plateforme”, peut-on lire dans un communiqué de la CIME.

Et de renchérir, “la CIME invite les auteurs de cette machination au sens de responsabilité et à al crainte de Dieu. Elle les invite, par ailleurs, à ne plus se servir du label de la CIME pour diffuser des fausses informations”.

Cependant, cette dernière se dit ouverte aux médias au besoin d’informations. Ce, avant de les inviter à la vigilance et au professionnalisme.

De son côté, l’équipe de communication de l’Eglise de réveil du Congo appelle “le groupe de pasteur qui a lancé des accusations diffamatoires à l’égard de l’Evêque général Dodo Israël Kamba à prouver, s’ils le peuvent, les accusations qu’ils ont portées contre le président de l’ERC”.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Nord-Kivu : Reprise des affrontements entre le M23 et les FARDC à Masisi

Goma, 04 décembre 2023- 24 heures seulement après le début du retrait de la force régionale de la Communauté...

Kasaï-Central : Un appel au soutien de tous les candidats députés lancé pour sauver la route de l’Université UKA coupée par l’érosion

Kinshasa, 04 décembre 2023- La route qui mène vers la prestigieuse université Notre Dame du Kasayi (UKA) dans la...

Campagne électorale : Félix Tshisekedi appelle à une enquête suite aux morts après son meeting à Mbanza-Ngungu

Kinshasa, 03 décembre 2023 - Consterné suite aux morts d’hommes et blessés enregistrés après son meeting à Mbanza -Ngungu,...

Présidentielle : Comme Matata, Kikuni et Diongo, Delly Sesanga rejoint Moïse Katumbi

Kinshasa, 03 décembre 2023 : Candidat numéro 4 à la présidentielle du 20 décembre 2023, Delly Sesanga se rallie...

Présidentielle : Adolphe Muzito débarque à Tshikapa

Kinshasa, 03 décembre 2023- Candidat numéro 24 à la présidentielle du 20 décembre 2023, Adolphe Muzito est à la...