Prétendu détournement par Dodo Kamba : “Des accusations attribuées pour jeter le discrédit sur l’Evêque” (CIME)

Kinshasa, 25 octobre 2023- La Commission d’intégrité et médiation électorales ( CIME) a vu d’un mauvais œil les accusations sur les réseaux sociaux d’un prétendu détournement des fonds par l’Eveque général Dodo Kamba, président de l’Eglise du réveil du Congo ( ERC).

Pour la CIME, “ces fameuses accusations lui sont attribuées à coup sûr pour jeter le discrédit sur la personne de l’Evêque général, Dodo Israël Kamba”.

“La CIME rappelle à l’opinion qu’elle a un Président et un Coordonnateur qui gèrent la structure. De ce fait, l’Evêque Général Dodo Kamba, qui est le Président de la Plateforme de Confessions religieuses, n’a jamais géré cette structure technique de la Plateforme, pas plus qu’il ne gère les autres structures de la plateforme”, peut-on lire dans un communiqué de la CIME.

Et de renchérir, “la CIME invite les auteurs de cette machination au sens de responsabilité et à al crainte de Dieu. Elle les invite, par ailleurs, à ne plus se servir du label de la CIME pour diffuser des fausses informations”.

Cependant, cette dernière se dit ouverte aux médias au besoin d’informations. Ce, avant de les inviter à la vigilance et au professionnalisme.

De son côté, l’équipe de communication de l’Eglise de réveil du Congo appelle “le groupe de pasteur qui a lancé des accusations diffamatoires à l’égard de l’Evêque général Dodo Israël Kamba à prouver, s’ils le peuvent, les accusations qu’ils ont portées contre le président de l’ERC”.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...