RDC : “46% des jeunes kinois de 18 à 24 ans sont très actifs dans l’univers des paris sportifs” ( Target)

Kinshasa, 25 octobre 2023- Des jeunes de 18 à 24 ans sont très actifs dans l’univers de paris sportif avec 46% , tandis que les seniors, soit 50 ans et plus ne manifestent pas un grand intérêt à cette question.

C’est ce qu’a révélé une étude du cabinet d’études de marché Target rendue publique mardi dernier. Les résultats de cette étude montrent que 32% de kinois jouent au pari sportif.

“Dans cette catégorie des parieurs, les hommes sont majoritaires avec un score de 84% contre 16% seulement des femmes. Ceci s’explique par l’intérêt manifeste qu’ont les hommes pour le domaine des sports de façon générale. Le district de Funa se retrouve en tête de la liste avec 32%, suivi respectivement des districts de Mont Amba et de Tshangu (28% et 25%), alors que le district de Lukunga vient en dernière position avec 16%”, a-t-on appris de cette étude.

Pour mener cette étude, Target SARL a interrogé en face à face un échantillon représentatif de 2365 personnes dans chaque district de la ville de Kinshasa par la méthode de quotas appliquée aux variables commune et tranche d’âge.

Selon la même source, cette étude a été motivée par l’engouement des sociétés de pari sportif ainsi qu’une montée de la passion auprès des “parieurs”, qui misent jours et nuits sur leur argent dans le but et l’espoir de gagner des fortunes.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...