RDC – Présidentielle 2023 : Norbert Basengezi mobilise pour la réélection de Félix Tshisekedi

Goma, 25 octobre 2023 : Désormais, on peut compter en termes des jours, le début de la campagne électorale en République Démocratique du Congo (RDC). En attendant le jour-j, les signes montrent déjà une forte mobilisation pour les élections de décembre prochain.

En mission de compassion dans la province du Nord-Kivu, Norbert Basengezi Kantintima, autorité morale du parti politique “ANCE”, a communié avec la population de Goma. Dans un stade électrisé par des sympathisants membres des partis de l’Union sacrée de la nation, l’ancien Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a montré son joker à la prochaine présidentielle.

A haute voix, il a rassuré la population sur la tenue des élections le 20 décembre prochain. Il a, par la même occasion, responsabilisé les rebelles du M23 au cas où les élections ne sont pas organisées dans les zones de Rutshuru et Nyiragongo.

“S’il n’y a pas d’élections à Masisi et Rutshuru, les rebelles du M23 seront tenus responsables. Il est vrai que la guerre prendra fin, mais les rebelles du M23 seront responsables. Nous vivons avec les Rwandais et les Burundais et d’autres pays, mais que chaque pays respecte ses voisins. On ne doit pas tolérer que notre voisin nous agresse”, a-t-il martelé.

Par ailleurs, il a dénoncé la complicité des certains contingents de la force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC).

Kantintima pour le soutien aux jeunes patriotes

Devant une foule compacte, Norbert Basengezi Kantintima a invité les habitants à se mobiliser derrière les groupes d’autodéfense dits Wazalendo, pour libérer complètement les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi. A l’en croire, chacun devrait apporter sa contribution pour donner le moral aux jeunes patriotes.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : 11 après, la RDC se qualifie pour la phase finale

Kinshasa, 5 Décembre 2023 - Les Léopards dames seniors de la RDC l'ont fait. Cette qualification a été arrachée...

Présidentielle 2023 : Malgré les troubles, Moïse Katumbi exhorte la population de Lisala à dire au revoir à Félix Tshisekedi le 20 décembre

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre 2023 en RD Congo, Moïse...

RDC- Katumbi détenteur d’un passeport zambien : L’opposant zambien Mwenya Musenge veut voir clair

Kinshasa, 05 décembre 2023- En Zambie, pays voisin de la République Démocratique du Congo, l’opposant Mwenya Musenge, secrétaire général...

Diplomatie : L’ancien patron de l’ANR Inzun Kakiak remplace Christophe Muzungu à l’ambassade de la RDC au Congo

Kinhsasa, 5 décembre 2023 - L'ancien administrateur général de l'Agence Nationale des Renseignements Inzun Kakiak est désormais le nouvel...

Présidentielle – Candidature unique à l’opposition : “Moïse Katumbi et Matata Ponyo ont monté un coup contre Martin Fayulu” (Devos Kitoko)

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le secrétaire général de l'Ecide, et directeur de campagne du candidat numéro 21 à la...