Bas Uelé : Carole Agito amène Sama Lukonde à Buta, 39 ans après la visite d’un Premier ministre dans cette ville

Kinshasa, 26 octobre 2023- Après Léon Kengo Wa Dondo en 1984, soit près de 39 ans après, Carole Agito annonce l’arrivée du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour ce week-end.

Cette visite, rassure-t-elle, rentre dans le cadre de la volonté politique du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui porte une vision globale sur le développement des infrastructures de base à travers le programme de développement local des 145 territoires.

“Depuis que nous sommes une province, nous allons recevoir pour la première fois un Premier ministre. Raisons de plus de remercier le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui montre aujourd’hui encore que le Bas-Uélé est une priorité pour lui, au même titre que les autres provinces”, a-t-elle rajouté dans sa prise de parole.

Aussi, “Ensemble avec moi, nous devons rassurer au président de la République que le Bas-Uélé c’est chez lui et que personne ne peut lui faire peur dans le Bas-Uélé car, il a une adresse chez nous, c’est dans nos cœurs qu’il réside”, a renchéri la fille aîné du Bas-Uélé.

Ce jour porte la symbolique du lancement d’une machine politique en faveur de l’Union sacrée de la nation qui se mobilise pour primo, accueillir le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, secundo; solidifier l’attachement du peuple au président de la République et tertio, garantir une victoire certaine du candidat Félix-Antoine Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre 2023 et la construction d’une majorité confortable aux législatives nationales et provinciales.

La rédaction

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...