Foot – African Football League : Corrigé par Espérance de Tunis, Mazembe quitte la compétition

Kinshasa, 26 Octobre 2023 – C’est fini pour le TP Mazembe de Lubumbashi dans cette nouvelle compétition des clubs africains. Les Corbeaux viennent d’être éliminés par les tunisiens d’espérance de Tunis cet après-midi.

Les congolais ont été incapables de conserver leur victoire de 1-0 arraché au match aller. Cet après-midi, les hommes de Lamine NDIAYE n’ont résisté que pendant 45 minutes avant de chuter par 3-0.

Les espérantistes ont trouvé l’ouverture du score peu avant la pause, soit à la 45è minute. Après un corner bien cadré au premier poteau, la tête de Ghaith wahabi a trompé Siadi Baggio dans la foulée (1-0).

Soucieux de corser l’addition et poussés par leur public, les locaux ont profité du mauvais emplacement de la défense des Corbeaux pour marquer le deuxième but par l’entremise d’Oussama Bougeurra à la 76è (2-0).

10 minutes plus tard, c’est le cauchemar qui est invité dans le camp congolais. Mohamed Tougai, d’une tête bien placée, a marqué le 3ème but.

Le TP Mazembe quitte l’AFL d’une manière correctionnelle et devrait se contenter de la Ligue des champions CAF, autre compétition des clubs africains, ainsi que du championnat national ou il occupe la deuxième place avec 16 points en 6 journées.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sécurité : Une forte délégation gouvernementale congolaise prend part à la réunion de l’UNSAC en Angola

Kinshasa, 23 mai 2024- Le Vice-premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, est...

Assemblée nationale: Le bureau définitif affiche désormais complet avec 7 membres dont 3 femmes

Kinshasa, 23 mai 2024- l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo s'est dotée d'un bureau définitif, mercredi 22...

Assemblée nationale-Élection du bureau définitif: Avec 371 voix, Vital Kamerhe signe son grand retour au perchoir 15 ans après

Kinshasa, 22 mai 2024- Le député national Vital Kamerhe a été massivement élu, mercredi 22 mai, par ses pairs...

Linafoot – Play-offs : Victorieux dans le derby Lushois, Mazembe s’approche du sacre

Kinshasa, 22 Mai 2024 - Le derby Lushois retour vient de sourire à l'avantage du TP Mazembe (1-0), cet...

Du légendaire Weah à l’incroyable Haller : 5 athlètes africains qui ont conquis le monde

À l’occasion de la Journée de l'Afrique, le bookmaker 1xBet rappelle cinq athlètes légendaires qui ont inscrit leur nom...