Linafoot : Deuxième défaite d’affilée pour V.Club

Kinshasa, 29 Octobre 2023 – l’AS V.Club enregistre encore une défaite au championnat national. Cette fois-ci, c’est face à l’Etoile de Kivu (1-0), ce dimanche au stade de la Concorde.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont été encore impuissants. Ils ont ramassé la deuxième défaite d’affilée en déplacement après celle subie face à l’AS Maniema union à Kindu.

C’est la 4ème défaite en 8 matchs de l’équipe de Raoul Shungu dans ce groupe B. Les choses semblent se noircirent dans le camp de V.Club. Ils quittent le podium et campent à la 4ème place avec 12 points.

Les hommes de la présidente Bestine Kazadi tenteront de sauver leur phase aller lors de la 9ème journée à Kinshasa face à l’OC Renaissance.

Par la même occasion, les oranges de Kivu viennent de remporter leur première victoire de la saison et engrangent 4 points.

Dans le même groupe, l’AS Dauphin noir de Goma, après ses 3 points par forfait enregistrés ce même dimanche face l’AC Kuya, totalise 14 points et remonte à la 3ème marge du podium.

Rappelons que l’AS Maniema Union, après avoir étrillé l’OC Renaissance par 3-0, samedi 28 Octobre à Kindu, termine champion de la phase aller dans ce groupe B.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...