Kinshasa, 29 Octobre 2023 – l’AS V.Club enregistre encore une défaite au championnat national. Cette fois-ci, c’est face à l’Etoile de Kivu (1-0), ce dimanche au stade de la Concorde.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont été encore impuissants. Ils ont ramassé la deuxième défaite d’affilée en déplacement après celle subie face à l’AS Maniema union à Kindu.
C’est la 4ème défaite en 8 matchs de l’équipe de Raoul Shungu dans ce groupe B. Les choses semblent se noircirent dans le camp de V.Club. Ils quittent le podium et campent à la 4ème place avec 12 points.
Les hommes de la présidente Bestine Kazadi tenteront de sauver leur phase aller lors de la 9ème journée à Kinshasa face à l’OC Renaissance.
Par la même occasion, les oranges de Kivu viennent de remporter leur première victoire de la saison et engrangent 4 points.
Dans le même groupe, l’AS Dauphin noir de Goma, après ses 3 points par forfait enregistrés ce même dimanche face l’AC Kuya, totalise 14 points et remonte à la 3ème marge du podium.
Rappelons que l’AS Maniema Union, après avoir étrillé l’OC Renaissance par 3-0, samedi 28 Octobre à Kindu, termine champion de la phase aller dans ce groupe B.
Roland MAKIESE