RDC : Félix Tshisekedi échange avec les jeunes entrepreneurs

Kinshasa, 30 octobre 2023 : Dans le cadre de l’évaluation de l’action gouvernementale mise en œuvre pour la promotion de la classe moyenne en RDC, le président Félix-Antoine Tshisekedi reçoit dans quelques instants les jeunes entrepreneurs ce lundi 30 octobre 2023, au chapiteau de la Cité de l’Union Africaine a Kinshasa.

L’objectif de cette rencontre est d’évaluer tous les mécanismes étatiques d’encadrement des jeunes entrepreneurs qui sont pour la plupart en étroite collaboration avec les établissements publics chargés de financer les projets et d’offrir les marchés en vue de la création d’une vraie classe moyenne et des millionnaires congolais.

A en croire une note de la cellule de communication de l’ARSP, le Chef de l’Etat va se rendre compte du travail desdits établissements publics qui sont notamment l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le Secteur privé ARSP, suivie de l’agence Nationale pour le développement de l’entrepreneuriat ANADEC, le Fonds de Garantie de l’entrepreneuriat au Congo, FOGEC, ainsi que l’APROCM, Agence de Promotion des Classes Moyennes.

Dénommée “Meet The President”, cette “rencontre spéciale d’interaction” avec les jeunes entrepreneurs est le deuxieme rendez-vous, après celui du 30 novembre 2022 au Palais du peuple, où le président de la République a communié avec des jeunes venus des 26 provinces du pays.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Élections à Masimanimba et Yakoma : “Cette fois-ci nous redoublons d’efforts pour éviter les erreurs du passé” ( Dénis Kadima)

Kinshasa, 08 novembre 2024 - Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) reste déterminé à organiser avec...

RDC-Loi des finances 2025 : La recette Bumba pour maximiser les entrées au profit de Kinshasa 

Kinshasa, 8 novembre 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa a participé à une séance de travail, jeudi...

Nord-Kivu : retour au calme après des affrontements meurtriers à Kibumba

Mambasa, 8 Novembre 2024- Le calme apparent est revenu depuis l’après midi du Jeudi 07 novembre 2024 dans le...

Kinshasa : Les autorités de transports appelées à réguler les heures de circulation des camions remorques

Kinshasa, 7 novembre 2024 - Les camions poids lourds sur la route numéro 1 sont à la base de...

Fin de l’année 2024: Le Gouvernement met le cap sur la baisse des prix des denrées alimentaires importées

Kinshasa, 7 novembre 2024- Le Comité de Conjoncture Économique s'est réuni, mercredi 6 novembre 2024 à la Primature, sous...