RDC : Félix Tshisekedi lance la première maison de l’entrepreneuriat et innovation

Kinshasa, 31 octobre 2023- Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a procédé, lundi 30 octobre a Limete à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, à l’inauguration de la première maison de l’entrepreneuriat et innovation.

Cette maison a pour mission de sensibiliser, d’informer, de former et d’accompagner les jeunes entrepreneurs (hommes et femmes) vers le secteur de l’entrepreneuriat. Environ 1.500 personnes y sont attendues chaque année.

La construction de cet ouvrage avait démarré en 2016, avant d’être stoppée en 2019, rapporte la presse présidentielle.

“C’est grâce à votre vision et votre leadership que les moyens financiers ont été débloqués pour la finalisation des travaux”, a dit le ministre de l’Entreprenariat, des Petites et Moyennes Entreprises, Désiré M’zinga, s’adressant au Président Tshisekedi.

Le ministre des PME a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État “pour le soutien permanent accordé au développement du secteur privé en général et celui de l’entrepreneuriat en particulier, en vue de la création des millionnaires ou des milliardaires congolais”.

Pour lui, le lancement des activités de ce projet marque une nouvelle ère dans le secteur de l’entrepreneuriat en République Démocratique du Congo.

Les travaux de construction de cet édifice ont été réalisés par l’entreprise “Vase Réseau des Services au Congo” (VRSC). Ce bâtiment est composé d’une salle d’exposition de vente, d’un grand hall, d’un dépôt 1 (zone d’expo et vente), d’un dépôt 2 (incubateur cuire), d’un dépôt 3 (incubateur mixte : industrie légère), d’un dépôt 4 (incubateur mixte : agro-alimentaire), d’un atelier de production et d’une cafétéria des incubés, d’une salle de formation.

Après la coupure du ruban symbolique, le Président Tshisekedi a visité quelques stands érigés par cette structure et a découvert divers produits locaux mis en exposition.

Makambo Bernetel

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...