RDC : Félix Tshisekedi lance la première maison de l’entrepreneuriat et innovation

Kinshasa, 31 octobre 2023- Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a procédé, lundi 30 octobre a Limete à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, à l’inauguration de la première maison de l’entrepreneuriat et innovation.

Cette maison a pour mission de sensibiliser, d’informer, de former et d’accompagner les jeunes entrepreneurs (hommes et femmes) vers le secteur de l’entrepreneuriat. Environ 1.500 personnes y sont attendues chaque année.

La construction de cet ouvrage avait démarré en 2016, avant d’être stoppée en 2019, rapporte la presse présidentielle.

“C’est grâce à votre vision et votre leadership que les moyens financiers ont été débloqués pour la finalisation des travaux”, a dit le ministre de l’Entreprenariat, des Petites et Moyennes Entreprises, Désiré M’zinga, s’adressant au Président Tshisekedi.

Le ministre des PME a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État “pour le soutien permanent accordé au développement du secteur privé en général et celui de l’entrepreneuriat en particulier, en vue de la création des millionnaires ou des milliardaires congolais”.

Pour lui, le lancement des activités de ce projet marque une nouvelle ère dans le secteur de l’entrepreneuriat en République Démocratique du Congo.

Les travaux de construction de cet édifice ont été réalisés par l’entreprise “Vase Réseau des Services au Congo” (VRSC). Ce bâtiment est composé d’une salle d’exposition de vente, d’un grand hall, d’un dépôt 1 (zone d’expo et vente), d’un dépôt 2 (incubateur cuire), d’un dépôt 3 (incubateur mixte : industrie légère), d’un dépôt 4 (incubateur mixte : agro-alimentaire), d’un atelier de production et d’une cafétéria des incubés, d’une salle de formation.

Après la coupure du ruban symbolique, le Président Tshisekedi a visité quelques stands érigés par cette structure et a découvert divers produits locaux mis en exposition.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...