Kinshasa, 1et novembre 2023- Dans la perspective de deux premiers matchs des éliminatoires de la coupe du monde, le sélectionneur congolais, Sébastien Desabre va rendre public ce jeudi 2 novembre à 13h, les noms des joueurs convoqués.
L’information a été confirmée par la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) à travers ses réseaux sociaux.
“En prélude du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique, le sélectionneur manager Sebastien Desabre sera en conférence de presse au siège de la FECOFA ce jeudi 02 novembre à 13H ( heure de Kinshasa), pour la publication de la liste des sélectionnés pour la trêve internationale du mois de novembre”, a-t-on appris de la FECOFA.
En première explication, le 15 novembre, la RDC va offrir son hospitalité à l’équipe de la Mauritanie au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Quatre jours après, soit le 19 novembre, les Léopards seront reçus en Libye au stade des Martyrs du Benima de Benghazi par la sélection soudanaise pour le compte de la deuxième journée. La délocalisation de cette rencontre fait suite à la situation sécuritaire au Soudan.
Rappelons que la RDC a récemment affronté la Mauritanie et le Soudan dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) prévue en Côte d’Ivoire en janvier de l’année prochaine.
Face à la Mauritanie, les hommes de Sébastien Desabre, avaient fait match nul à domicile avant de s’imposer à l’extérieur sur la note de deux zéro. Moins forts que les Soudanais, les Léopards s’étaient inclinés 2-1, à l’extérieur avant le succès 2 -0 à domicile.
Riel LUKOMBO