RDC : Le gouvernement rassure de la poursuite de l’exécution des mesures adoptées pour la maîtrise de l’inflation

Kinshasa, 02 novembre 2033 – À l’issue de la réunion hebdomadaire du Comité de Conjoncture Économique (CCE), le ministre du Budget, Aimé Boji, a rassuré que le gouvernement poursuit l’exécution des mesures qui ont été adoptées pour la maîtrise de l’inflation au pays.

“On note une légère accélération du rythme de formation des prix comparativement à la semaine d’avant”, a-t-il indiqué devant la presse.

Par ailleurs, quant au taux de change, il a noté une dépréciation du franc congolais face au dollar qui, selon lui, au parallèle, a enregistré une légère stabilité.

“Au 27 octobre, le franc congolais s’est changé à un taux de 2.598 francs congolais pour 1 dollar américain et au parallèle, on a constaté un taux de 2.591 francs congolais pour 1 dollar américain”, a-t-il poursuivi.

Pour ce qui est de la question liée à l’approvisionnement et la distribution des produits pétroliers, le ministre Aimé Boji a rassuré que des mesures ont été proposées pour qu’il n’y ait pas pénurie.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Ituri : Les usagers de la route Bunia-Kasenyi en souffrance suite à la dégradation et la multiplicité des barrières

Bunia, 02 Décembre 2024- Les usagers de la route Bunia-Kasenyi éprouvent d'énormes difficultés suite à la dégradation très avancée...

Isiro : Judith Suminwa à l’écoute de la population locale 

Kinshasa, 2 décembre 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est arrivée, ce samedi 30 novembre, à Isiro dans...

Linafoot 2024/25 : V.Club s’adjuge le derby kinois face au DCMP

Kinshasa, 1er Décembre 2024 - Le 192è plus vieux derby de Kinshasa a tourné à l'avantage de l'AS V.Club,...

Linafoot 2024/25: Rangers stoppe Maniema Union, Mazembe poursuit sa lancée

Kinshasa, 30 Novembre 2024 - L'AC Rangers vient de déchirer le brevet d'invincibilité de l'AS Maniema Union en le...

Kinshasa: 25 “kuluna” dont deux ravisseurs de motos appréhendés à Malueka, Kimbwala et Pompage

Kinshasa, 30 novembre 2024- Le commissariat provincial de la police nationale congolaise de la ville de Kinshasa a réussi...