Ituri : Trois jeunes garçons enlevés par des inconnus au village Sesa

Bunia, 03 novembre 2023- Des personnes dont les identités demeurent encore inconnues ont kidnappé trois jeunes garçons au village Sesa dans la chefferie de Walese Vonkutu ,en territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Ces personnes non autrement identifiées ont fait leur apparition pendant que leurs victimes étaient en pleine activité champêtre. Ils ont ensuite tiré quatre coups de balles avant de les amener avec eux, confirme l’ONG convention pour le respect des droits humains( CRDH )

Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH qui alerte à Dépêche.cd, précise que, c’est depuis le lundi 30 octobre dernier que ces jeunes gens sont portés disparus. Du reste, cette situation fait vivre la population la peur au ventre.

Il appelle ainsi les bourreaux à libérer ces jeunes sans imposer une condition, car selon des sources dans cette région située à dix-huit (18) kilomètres de Komanda, ces hommes armés ne sont pas des Adf. D’après eux, ils s’agirait de certains bandits qui sèment la terreurs au sein de la population afin de s’accaparer et continuer à voler les produits champêtres de la population cultivatrice.

Ce faisant, il a invité les forces armées de la République d’user leur professionnalisme pour la libération de ces civils Innocents.

Ayant accepté de faire les signatures pour le retour de la paix, tous les groupes armés locaux de la chefferie de Walese Vonkutu en particulier et de la province de l’Ituri en général, sont appelés à respecter leurs engagements de déposer les armes et de donner la chance aux élections de décembre prochain.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : 11 après, la RDC se qualifie pour la phase finale

Kinshasa, 5 Décembre 2023 - Les Léopards dames seniors de la RDC l'ont fait. Cette qualification a été arrachée...

Présidentielle 2023 : Malgré les troubles, Moïse Katumbi exhorte la population de Lisala à dire au revoir à Félix Tshisekedi le 20 décembre

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre 2023 en RD Congo, Moïse...

RDC- Katumbi détenteur d’un passeport zambien : L’opposant zambien Mwenya Musenge veut voir clair

Kinshasa, 05 décembre 2023- En Zambie, pays voisin de la République Démocratique du Congo, l’opposant Mwenya Musenge, secrétaire général...

Diplomatie : L’ancien patron de l’ANR Inzun Kakiak remplace Christophe Muzungu à l’ambassade de la RDC au Congo

Kinhsasa, 5 décembre 2023 - L'ancien administrateur général de l'Agence Nationale des Renseignements Inzun Kakiak est désormais le nouvel...

Présidentielle – Candidature unique à l’opposition : “Moïse Katumbi et Matata Ponyo ont monté un coup contre Martin Fayulu” (Devos Kitoko)

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le secrétaire général de l'Ecide, et directeur de campagne du candidat numéro 21 à la...