Ituri : Trois jeunes garçons enlevés par des inconnus au village Sesa

Bunia, 03 novembre 2023- Des personnes dont les identités demeurent encore inconnues ont kidnappé trois jeunes garçons au village Sesa dans la chefferie de Walese Vonkutu ,en territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Ces personnes non autrement identifiées ont fait leur apparition pendant que leurs victimes étaient en pleine activité champêtre. Ils ont ensuite tiré quatre coups de balles avant de les amener avec eux, confirme l’ONG convention pour le respect des droits humains( CRDH )

Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH qui alerte à Dépêche.cd, précise que, c’est depuis le lundi 30 octobre dernier que ces jeunes gens sont portés disparus. Du reste, cette situation fait vivre la population la peur au ventre.

Il appelle ainsi les bourreaux à libérer ces jeunes sans imposer une condition, car selon des sources dans cette région située à dix-huit (18) kilomètres de Komanda, ces hommes armés ne sont pas des Adf. D’après eux, ils s’agirait de certains bandits qui sèment la terreurs au sein de la population afin de s’accaparer et continuer à voler les produits champêtres de la population cultivatrice.

Ce faisant, il a invité les forces armées de la République d’user leur professionnalisme pour la libération de ces civils Innocents.

Ayant accepté de faire les signatures pour le retour de la paix, tous les groupes armés locaux de la chefferie de Walese Vonkutu en particulier et de la province de l’Ituri en général, sont appelés à respecter leurs engagements de déposer les armes et de donner la chance aux élections de décembre prochain.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...