Linafoot : Mazembe se refait la santé

Kinshasa, 3 Novembre 2023 – Le TP Mazembe vient de faire l’essentiel ce vendredi en battant par 2-0, dans dans son centre de la Kamalondo, la formation de Sa Majesté Sanga Balende.

Pas si tonitruant dans le jeu, les Corbeaux ont réussi à enregistrer leur 6è succès de la saison après l’élimination en Super League Africaine. Les deux buts de la partie ont été réalisés par Ibrahima Keita à la 26ème et de Fofana Traoré à la 53ème.

Sanga Balende n’a pas montré grand chose, n’eut été la manque d’efficacité des attaquants de Mazembe, le score allait être plus salé.

Cette nouvelle victoire place les noirs et blancs de Lubumbashi à la 2è place avec 19 points derrière leur frère ennemi, le Saint Éloi Lupopo, leader avec 22 points.

Signalons que cette partie a été interrompue à plusieurs reprises à cause des jets des projectiles des supporters de sang et or.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...