Sud-Kivu : Le comité de concertation inter-agence sur la vaccination met en œuvre des engagements sur la vaccination contre la poliomyélite

Kinshasa, 03 novembre 2023 : Le comité de concertation inter-agence sur la vaccination a tenu une réunion jeudi 2 novembre 2023 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Cette réunion de concertation présidée par le vice-gouverneur, Marc Malago Kashekere, était couplée à celle du Comité provincial de coordination des journées nationales de vaccination contre la poliomyelite, tenue en date du 1er novembre 2023, dans la salle des réunions du gouvernorat.

L’objectif principal était de mettre en œuvre les engagements de la déclaration de Kinshasa sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite, tel que rappelé au Forum National tenu au mois de juin dernier à Kinshasa et auquel avait pris activement par Béatrice Kinja Mwendanga, Ministre provinciale de la Santé et des Affaires humanitaires.

Au cours des assises d’hier, le Vice-gouverneur a invité tous les prestataires du secteur santé, de veiller scrupuleusement à la mise en œuvre du Plan Mashako en vue d’éradiquer la poliomyélite par la vaccination.

Cette réunion a également connu la participation des partenaires comme l’OMS, représentée par le Dr Jean de Dieu et M. Lukwesa, chef du sous-Bureau du Sud-Kivu et Maniema, ainsi que l’APEC /Sud-Kivu représenté par le Dr Marcel Sampunga. Ceux-ci ont promis leur appui à ce projet de vaccination contre la poliomyélite, effectif dans les 34 zones de santé de la Province.

Salomon MUBASI 

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...