Sud-Kivu : Le comité de concertation inter-agence sur la vaccination met en œuvre des engagements sur la vaccination contre la poliomyélite

Kinshasa, 03 novembre 2023 : Le comité de concertation inter-agence sur la vaccination a tenu une réunion jeudi 2 novembre 2023 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Cette réunion de concertation présidée par le vice-gouverneur, Marc Malago Kashekere, était couplée à celle du Comité provincial de coordination des journées nationales de vaccination contre la poliomyelite, tenue en date du 1er novembre 2023, dans la salle des réunions du gouvernorat.

L’objectif principal était de mettre en œuvre les engagements de la déclaration de Kinshasa sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite, tel que rappelé au Forum National tenu au mois de juin dernier à Kinshasa et auquel avait pris activement par Béatrice Kinja Mwendanga, Ministre provinciale de la Santé et des Affaires humanitaires.

Au cours des assises d’hier, le Vice-gouverneur a invité tous les prestataires du secteur santé, de veiller scrupuleusement à la mise en œuvre du Plan Mashako en vue d’éradiquer la poliomyélite par la vaccination.

Cette réunion a également connu la participation des partenaires comme l’OMS, représentée par le Dr Jean de Dieu et M. Lukwesa, chef du sous-Bureau du Sud-Kivu et Maniema, ainsi que l’APEC /Sud-Kivu représenté par le Dr Marcel Sampunga. Ceux-ci ont promis leur appui à ce projet de vaccination contre la poliomyélite, effectif dans les 34 zones de santé de la Province.

Salomon MUBASI 

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...