Kinshasa, 4 novembre 2023- Malgré les attaques tout en long de son chemin, le candidat président de la république Martin Fayulu a tenu son meeting, samedi 4 novembre, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Devant une foule venue écouter le discours de cet opposant au régime en place, Martin Fayulu n’a pas caché sa langue en poche pour dénoncer l’attitude des militants du parti au pouvoir, accusés d’avoir caillassé son cortège.
Face à cet incident, il a mis en garde l’UDPS tout en insistant que tout citoyen a le droit garantie par la constitution de se mouvoir partout sur l’ensemble du territoire national. Aussi, il a martelé sur l’unité nationale qui doit caractériser l’ensemble des congolais.
“Je veux dire aux amis de l’UDPS, ce qu’ils veulent détruire (…), qu’ils ne sauront pas. Ils sont petits, la RDC nous appartient à tous”, a déclaré Martin Fayulu.
Dans la suite de son adresse, il n’a pas également raté de tirer sur la gouvernance de Félix Tshisekedi qu’il juge d’être un échec.
“Pas d’eau, pas d’électricité, là la population vit dans la misère (…)”, a-t-il ajouté.
La sortie publique de Martin Fayulu à Tshikapa est la première étape de sa tournée dans l’espace grand Kasaï, zone géographique réputée acquise à Félix Tshisekedi.
Cédric BEYA