RDC : Attaqué, Martin Fayulu prêche aux militants de l’Udps l’unité nationale à Tshikapa

Kinshasa, 4 novembre 2023- Malgré les attaques tout en long de son chemin, le candidat président de la république Martin Fayulu a tenu son meeting, samedi 4 novembre, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Devant une foule venue écouter le discours de cet opposant au régime en place, Martin Fayulu n’a pas caché sa langue en poche pour dénoncer l’attitude des militants du parti au pouvoir, accusés d’avoir caillassé son cortège.

Face à cet incident, il a mis en garde l’UDPS tout en insistant que tout citoyen a le droit garantie par la constitution de se mouvoir partout sur l’ensemble du territoire national. Aussi, il a martelé sur l’unité nationale qui doit caractériser l’ensemble des congolais.

“Je veux dire aux amis de l’UDPS, ce qu’ils veulent détruire (…), qu’ils ne sauront pas. Ils sont petits, la RDC nous appartient à tous”, a déclaré Martin Fayulu.

Dans la suite de son adresse, il n’a pas également raté de tirer sur la gouvernance de Félix Tshisekedi qu’il juge d’être un échec.

Pas d’eau, pas d’électricité, là la population vit dans la misère (…)”, a-t-il ajouté.

La sortie publique de Martin Fayulu à Tshikapa est la première étape de sa tournée dans l’espace grand Kasaï, zone géographique réputée acquise à Félix Tshisekedi.

Cédric BEYA

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...