Kinshasa, 5 novembre 2023- Dans le cadre de ses échanges citoyens à travers l’ensemble du territoire national, le candidat président de la République , Floribert Anzuluni a communié, samedi 4 octobre avec la population du district de la Funa.
Devant la population des communes de Selembao, Ngiri-Ngiri, Kasa-Vubu, Bumbu, Makala et Kalamu réunie au terrain Assosa, ce candidat du movement politique Alternative citoyenne, a exprimé sa volonté d’apporter des solutions aux problèmes des congolais, une fois élu président de la République.
“Hier vendredi, nous avons entamé des échanges citoyens dans tous les districts de Kinshasa. Nous allons également nous rendre dans la province du Kongo Central ainsi que dans d’autres provinces pour présenter notre mouvement politique et échanger avec la population. Nous sommes disposés à écouter vos problèmes et y apporter des solutions”, a-t-il laissé entendre.
Et d’ajouter, “Ce mouvement vous appartient. C’est un mouvement des citoyens et non des politiciens. On en a marre de la façon dont le pays est géré et du système de gouvernance prédateur, caractérisé par le vol, détournement et corruption”.
A l’en croire, Alternative citoyenne a été mise sur pied après la série de consultations des populations dans 34 villes du pays qui selon lui, déplorent la situation sécuritaire, la qualité des dirigeants ainsi que la vie sociale.
D’un autre côté, le candidat président de la République Floribert Anzuluni a fait savoir que ce mouvement politique a aligné près de 1000 candidats à la députation nationale, provinciale et municipale sur toute l’étendue de la RDC.
Riel LUKOMBO