Élections 2023- Floribert Anzuluni débarque avec l’échange citoyen au district de Funa à Kinshasa

Kinshasa, 5 novembre 2023- Dans le cadre de ses échanges citoyens à travers l’ensemble du territoire national, le candidat président de la République , Floribert Anzuluni a communié, samedi 4 octobre avec la population du district de la Funa.

Devant la population des communes de Selembao, Ngiri-Ngiri, Kasa-Vubu, Bumbu, Makala et Kalamu réunie au terrain Assosa, ce candidat du movement politique Alternative citoyenne, a exprimé sa volonté d’apporter des solutions aux problèmes des congolais, une fois élu président de la République.

“Hier vendredi, nous avons entamé des échanges citoyens dans tous les districts de Kinshasa. Nous allons également nous rendre dans la province du Kongo Central ainsi que dans d’autres provinces pour présenter notre mouvement politique et échanger avec la population. Nous sommes disposés à écouter vos problèmes et y apporter des solutions”, a-t-il laissé entendre.

Et d’ajouter, “Ce mouvement vous appartient. C’est un mouvement des citoyens et non des politiciens. On en a marre de la façon dont le pays est géré et du système de gouvernance prédateur, caractérisé par le vol, détournement et corruption”.

A l’en croire, Alternative citoyenne a été mise sur pied après la série de consultations des populations dans 34 villes du pays qui selon lui, déplorent la situation sécuritaire, la qualité des dirigeants ainsi que la vie sociale.

D’un autre côté, le candidat président de la République Floribert Anzuluni a fait savoir que ce mouvement politique a aligné près de 1000 candidats à la députation nationale, provinciale et municipale sur toute l’étendue de la RDC.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...