Kasaï-Central : A Kananga, Martin Fayulu appelle la population à rejeter le discours tribal

Kananga, 5 novembre 2023- Le candidat Président de la République Martin Fayulu a prêché l’unité du Congo lors de son meeting populaire tenu à Kananga au Kasaï Central.

L’opposant congolais qui a entamé une tournée dans la région natale de l’actuel Chef de l’État n’a pas manqué de mots pour condamner tout discours de tribalisme avant de prêcher l’unité nationale.

Martin Fayulu a appelé la population à ne pas se laisser berner par tout propos incitant à la haine tribale et visant à diviser le peuple congolais.

“Le Congo restera uni, que personne ne nous divise, vous n’êtes pas tribaliste et le tribalisme n’est pas dans votre sang, vous avez le sang d’un Congo uni, que personne ne vous trompe. Le congolais est libre d’établir sa résidence partout où il veut”, a-t-il déclaré.

Le Président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a entamé une tournée dans l’espace Kasaï en vue de redynamiser sa formation politique en prélude des élections de 2023.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...