Kasaï-Central : A Kananga, Martin Fayulu appelle la population à rejeter le discours tribal

Kananga, 5 novembre 2023- Le candidat Président de la République Martin Fayulu a prêché l’unité du Congo lors de son meeting populaire tenu à Kananga au Kasaï Central.

L’opposant congolais qui a entamé une tournée dans la région natale de l’actuel Chef de l’État n’a pas manqué de mots pour condamner tout discours de tribalisme avant de prêcher l’unité nationale.

Martin Fayulu a appelé la population à ne pas se laisser berner par tout propos incitant à la haine tribale et visant à diviser le peuple congolais.

“Le Congo restera uni, que personne ne nous divise, vous n’êtes pas tribaliste et le tribalisme n’est pas dans votre sang, vous avez le sang d’un Congo uni, que personne ne vous trompe. Le congolais est libre d’établir sa résidence partout où il veut”, a-t-il déclaré.

Le Président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a entamé une tournée dans l’espace Kasaï en vue de redynamiser sa formation politique en prélude des élections de 2023.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...