Kasaï-Central : A Kananga, Martin Fayulu appelle la population à rejeter le discours tribal

Kananga, 5 novembre 2023- Le candidat Président de la République Martin Fayulu a prêché l’unité du Congo lors de son meeting populaire tenu à Kananga au Kasaï Central.

L’opposant congolais qui a entamé une tournée dans la région natale de l’actuel Chef de l’État n’a pas manqué de mots pour condamner tout discours de tribalisme avant de prêcher l’unité nationale.

Martin Fayulu a appelé la population à ne pas se laisser berner par tout propos incitant à la haine tribale et visant à diviser le peuple congolais.

“Le Congo restera uni, que personne ne nous divise, vous n’êtes pas tribaliste et le tribalisme n’est pas dans votre sang, vous avez le sang d’un Congo uni, que personne ne vous trompe. Le congolais est libre d’établir sa résidence partout où il veut”, a-t-il déclaré.

Le Président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a entamé une tournée dans l’espace Kasaï en vue de redynamiser sa formation politique en prélude des élections de 2023.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : 11 après, la RDC se qualifie pour la phase finale

Kinshasa, 5 Décembre 2023 - Les Léopards dames seniors de la RDC l'ont fait. Cette qualification a été arrachée...

Présidentielle 2023 : Malgré les troubles, Moïse Katumbi exhorte la population de Lisala à dire au revoir à Félix Tshisekedi le 20 décembre

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre 2023 en RD Congo, Moïse...

RDC- Katumbi détenteur d’un passeport zambien : L’opposant zambien Mwenya Musenge veut voir clair

Kinshasa, 05 décembre 2023- En Zambie, pays voisin de la République Démocratique du Congo, l’opposant Mwenya Musenge, secrétaire général...

Diplomatie : L’ancien patron de l’ANR Inzun Kakiak remplace Christophe Muzungu à l’ambassade de la RDC au Congo

Kinhsasa, 5 décembre 2023 - L'ancien administrateur général de l'Agence Nationale des Renseignements Inzun Kakiak est désormais le nouvel...

Présidentielle – Candidature unique à l’opposition : “Moïse Katumbi et Matata Ponyo ont monté un coup contre Martin Fayulu” (Devos Kitoko)

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le secrétaire général de l'Ecide, et directeur de campagne du candidat numéro 21 à la...