Linafoot : V.Cub reprend du souffle

Kinshasa, 5 Novembre 2023 – L’AS V.Club se réveille. Ce dimanche au stade Tata Raphaël, les Moscovites se sont imposés dans cette dernière rencontre de la phase aller du groupe B, par 3-2, face à l’OC Renaissance.

L’histoire des penaltys a fait la différence dans cette partie dont quatre, soit deux dans chaque camp. Tout a commencé quand Eli Mpanzu a raté le sien à la 5ème minute côté v.club.

Ensuite, à la demie heure de jeu (33ème minute), l’ancien attaquant de FC Saint Éloi Lupopo, Arsène Pongo qui a provoqué son penalty n’a pas tremblé pour ouvrir le score pour les oranges (0-1). Il a aussi été copié par Merdy Kafuti à la deuxième période (75ème), toujours sur un penalty pour le 2ème but égalisateur des renais (2-2).

Les dauphins noirs avaient d’abord répliqué au score à la 41ème minute grace à un penalty provoqué et transformé par l’ancien du DCMP, Jonathan Ikangalombo (1-1).

Et au début de la seconde partie (52ème minute), les verts et noirs ont démontré leur intérêt de s’imposer et ont pris au sérieux leur adversaire en prenant l’avantage au score. Bien trouver au point de penalty, Eli Panzu a récidivé cette fois-ci en plaçant le ballon au fond du filet (2-1).

Le même Eli Mpanzu, dans une action de chef d’œuvre a malmené la défense des renais pour servir Jonathan Kika pour le 3ème but victorieux de la rencontre à 8 minutes du terme (3-2).

Après deux sorties ratées, les Moscovites reprennent du poile de la bête dans ce groupe B. Ils remontent à la 2è place avec 15 points, devant DCMP et Dauphins Noirs, respectivement 3ème et 4ème avec 14 points. L’OC Renaissance boucle cette première partie de la saison avec 9 points à la 7ème position.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...