Kinshasa, 6 novembre 2023 – Le Comité des Arbitres de la FIFA a dévoilé la liste des arbitres qui officieront la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2023 prévue du 12 au 22 décembre, en Arabie Saoudite dans la ville de Jeddah.
Dans l’ensemble, 24 arbitres ont été sélectionnés, dont 5 arbitres centraux, 10 arbitres assistants, 8 arbitres vidéo et 1 arbitre de soutien, en étroite collaboration avec les six Confédérations de la FIFA.
Le continent africain sera représenté par un trio composé de l’arbitre principal, le congolais Ndala Jean-jacques. Il sera assisté par Noupue Elvis du Cameroun et Maringule Arsenio du Mozambique.
L’instance supérieure du football planétaire a prévu un séminaire préparatoire pour ses officiers qui se tiendra à Djeddah du 7 au 11 décembre.
Le sifflet congolais Jean-jacques Ndala est à sa première édition dans cette compétition qui sera à sa 20e édition.
Rappelons que c’est pour la première fois et la dernière de son histoire que la compétition comptera sept équipes issues des clubs champions continentaux des six confédérations continentales du football, en compagnie du champion du pays organisateur.
Roland MAKIESE