Kananga : “Choisissez celui que vous voulez librement, que personne ne vienne vous forcer et si celui que vous votez n’est pas publié n’acceptez pas”(Fayulu)

Kananga, 6 novembre 2023- Le Président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) est arrivé à Kananga, dimanche 05 novembre 2023, dans le cadre de sa tournée dans l’espace Grand Kasaï.

Dans un meeting populaire tenu sur place, le candidat à la présidentielle de 2023 a exhorté la population à la vigilance lors des élections générales qui pointent à l’horizon.

Il a dans la foulée appelé la population à faire librement son choix lors des échéances électorales de 2023 sans aucune forme de contrainte.

“Choisissez celui que vous voulez selon votre choix, que personne ne vienne vous forcer et si celui que vous allez votez n’est pas publié n’acceptez. Vous avez voté en 2018 et aujourd’hui rien n’est fait à qui la faute ?”, a-t-il interrogé.

Au cours de ce meeting, Martin Fayulu a invité au podium quelques habitants de la ville de Kananga qui ont présenté les problèmes auxquels ils sont confrontés qui se résument en l’absence des routes, de l’eau et l’électricité, d’emploi, etc.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...