Sport : Kabulo avance un budget estimatif de 21 millions de dollars pour la construction de 4 stades en province

Kinshasa, 6 novembre 2023- 21 millions de dollars américains, c’est le budget estimatif pour le projet de construction à court terme de 4 stades à travers la République démocratique du Congo.

C’est le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo qui l’a annoncé vendredi dernier lors du conseil des ministres.

Parmi les stades ciblés, il a cité les stades Buta dans le Bas-Uélé; Lumumba dans la Tshopo; Ndaye Mulamba de Kananga et Kashala Bonzola de Mbuji -Mayi.

“Les stades Lumumba de Matadi, celui de Kenge, celui de Masimanimba et celui de Ebondo à Bumba sont également répertoriés parmi les stades prioritaires. A construire sont ceux de Buta dans le Bas-Uélé, du Kasaï- Oriental, de la Tshopo et du Kasaï-Central et du Kwango (Kenge)”, a-t-on appris du compte rendu dudit conseil.

Le ministre des Sports et Loisirs a aussi indiqué qu’un budget a été décidé pour financer trimestriellement ce projet conformément à un plan de décaissement en vue de respecter les échéances de 2023-2024.

Selon la même source, des solutions de financement dans le cadre des partenariats publics-privés sont en examen pour ces différentes infrastructures.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Sécurité : Peter Kazadi prend part à la 57ème réunion de l’UNSAC en Angola 

Kinshasa, 23 mai 2024- Le Vice-premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, est...

Assemblée nationale: Le bureau définitif affiche désormais complet avec 7 membres dont 3 femmes

Kinshasa, 23 mai 2024- l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo s'est dotée d'un bureau définitif, mercredi 22...

Assemblée nationale-Élection du bureau définitif: Avec 371 voix, Vital Kamerhe signe son grand retour au perchoir 15 ans après

Kinshasa, 22 mai 2024- Le député national Vital Kamerhe a été massivement élu, mercredi 22 mai, par ses pairs...

Linafoot – Play-offs : Victorieux dans le derby Lushois, Mazembe s’approche du sacre

Kinshasa, 22 Mai 2024 - Le derby Lushois retour vient de sourire à l'avantage du TP Mazembe (1-0), cet...

Du légendaire Weah à l’incroyable Haller : 5 athlètes africains qui ont conquis le monde

À l’occasion de la Journée de l'Afrique, le bookmaker 1xBet rappelle cinq athlètes légendaires qui ont inscrit leur nom...