Sport : Kabulo avance un budget estimatif de 21 millions de dollars pour la construction de 4 stades en province

Kinshasa, 6 novembre 2023- 21 millions de dollars américains, c’est le budget estimatif pour le projet de construction à court terme de 4 stades à travers la République démocratique du Congo.

C’est le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo qui l’a annoncé vendredi dernier lors du conseil des ministres.

Parmi les stades ciblés, il a cité les stades Buta dans le Bas-Uélé; Lumumba dans la Tshopo; Ndaye Mulamba de Kananga et Kashala Bonzola de Mbuji -Mayi.

“Les stades Lumumba de Matadi, celui de Kenge, celui de Masimanimba et celui de Ebondo à Bumba sont également répertoriés parmi les stades prioritaires. A construire sont ceux de Buta dans le Bas-Uélé, du Kasaï- Oriental, de la Tshopo et du Kasaï-Central et du Kwango (Kenge)”, a-t-on appris du compte rendu dudit conseil.

Le ministre des Sports et Loisirs a aussi indiqué qu’un budget a été décidé pour financer trimestriellement ce projet conformément à un plan de décaissement en vue de respecter les échéances de 2023-2024.

Selon la même source, des solutions de financement dans le cadre des partenariats publics-privés sont en examen pour ces différentes infrastructures.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...