Kinshasa, 06 novembre 2023- Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, condamne les actes de violence perpétrés contre l’opposant Martin Fayulu à Tshikapa.
Le convoi du président de l’Ecide, en tournée dans l’espace Grand Kasaï, était attaqué la semaine dernière par des personnes non autrement identifiées. Des sources sur place parlent des militants de l’Udps qui seraient à la base de cette attaque.
Pour Tina Salama, porte-parole du président de la République, le président Tshisekedi appelle les Congolais à « faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l’égard de tous les candidats retenus pour la prochaine présidentielle ».
« Le chef de l’État a appris avec regret l’intolérance politique dont a été victime Martin Fayulu par certains compatriotes. Il condamne ces actes antidémocratiques et appelle le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l’égard de tous les candidats RDC« , a écrit Tina Salama sur X.
Après Tshikapa, Martin Fayulu s’est rendu à Kananga, où il a également communié avec la population, dénonçant le niveau de vie précaire des populations. Il a également lancé un message à l’unité nationale entre tous les congolais.
Makambo Bernetel