Goma, 07 novembre 2023- Le chef d’État major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), Christian Tshiwewe Songesa annonce la nomination de Fall Sikabwe coordonnateur des opérations militaires au Nord-Kivu.
En séjour dans la ville de Goma, le chef de l’armée de la RDC a ainsi présenté le Lieutenant-général Fall Sikabwe lors de la réunion des officiers de l’armée.
“Un e mesure très importante a été annoncée aux autorités militaires de la place; elle consiste à la nomination d’un coordonnateur des opérations. Le Gouverneur militaire est bel et bien Gouverneur a.i et il continue sa mission du commandant des opérations, mais tout ce qu’il aura à poser dans le cas de sa mission, sera désormais coordonné par le lieutenant-General Fall Sikabwe, commandant de la force terrestre”, a fait savoir à la Presse Djike Kaiko Guillaume porte-parole du militaire du Nord-Kivu.
Le Lieutenant-général Fall Sikabwe aura comme mission de rétablir la situation sécuritaire dans la partie Nord et Sud de la province du Nord-Kivu. Il fera face à deux groupes armés étrangers (ADF et M23/RDF) qui, depuis quelques années insecurisent les zones de Rutshuru, Nyiragongo, Masisi et Béni.
Magloire TSONGO