Présidentielle 2023 : Membre de l’Union Sacrée, Steve Mbikayi jette son dévolu sur Fayulu comme candidat commun de l’Opposition

Kinshasa, 7 novembre 2023- Le débat sur le candidat commun de l’opposition continue à faire parler l’opinion nationale à environ deux mois des élections générales.

Alors qu’il est cadre au sein de la famille politique du régime en place, Steve Mbikayi estime que Martin Fayulu mérite d’être le candidat commun de l’opposition pour affronter Félix Tshisekedi le à la présidentielle du 20 décembre prochain.

Nous ne sommes pas de l’opposition, mais pourquoi nous y fourons le nez? C’est au nom de la justice et de l’équité”, a-t-il écrit ce mardi 7 novembre via son compte X.

Cet ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire ( ESU) juge tout de même impertinent de la part de Moïse Katumbi, Dénis Mukwege, Matata Ponyo de demander à Martin Fayulu de les soutenir pour la candidature commune de l’opposition.

Moïse Katumbi a beaucoup reçu du régime pendant que Martin Fayulu était resté dans l’opposition. Quand Matata était Premier min5, Martin Fayulu s’opposât à Joseph Kabila et Dénis se pavanait à travers le monde”, a-t-il souligné.

Ces propos de Steve Mbikayi interviennent quelques temps seulement après les révélations du magazine Jeune Afrique sur une rencontre en gestation en Afrique du Sud entre Martin Fayulu, Dénis Mukwege, Delly Sesanga, Matata Ponyo et Moïse Katumbi.

Selon la même source, cette rencontre s’inscrit notamment dans l’optique de désigner le candidat commun de l’opposition à la présidentielle de décembre prochain.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...