Kinshasa: Les routes Nzolana, Kinshasa, Bumba et Marine à Ngaliema, bientôt ouvertes à la circulation

Kinshasa, 9 novembre 2023- L’ouverture à la circulation des routes Nzolana, Kinshasa, Bumba et Marine, se trouvant dans la commune de Ngaliema seront ouvertes à la circulation d’ici le 15 novembre prochain. L’annonce a été faite par l’agence à l’ACP par l’agence congolaise des grands travaux (ACGT).

Ces infrastructures forment au moins  7 kilomètres de routes construites partant du quartier Malueka, passant vers le quartier Bumba pour chuter à Ngomba Kinkusa. Ces tronçons routiers vont devoir faciliter la circulation aux passants qui traversent le milieu communément appelé l’UPN pour se rendre notamment à Sangamaba, Pompage, Mbudi.

Ces infrastructures routières vont également permettre de réduire les embouteillages souvent vécus sur la route Matadi et Nguma.

Il convient de noter que ces travaux ont duré près d’une année. Ils ont été exécutés par grâce au partenariat chinois-congolais.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC – Suspension des recrutements irréguliers à la DGRK: Daniel Bumba signe une décision de taille

Goma, 13 novembre 2024 - Le Gouverneur de la province de Kinshasa a, à travers son directeur de cabinet,...

Atelier sur la modération du contenu et la sécurité en ligne sur Tik Tok : Patrick Muyaya insiste sur l’importance de garantir un espace...

Kinshasa, 13 novembre 2024 - Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a procédé ce mercredi 13...

Sud-kivu : Des entités territoriales bénéficient de la subvention du gouvernement provincial

Bukavu le 13 novembre 2024- Quatre territoires et deux villes de la province du Sud-kivu ont reçu mardi 12...

Kinshasa : La démolition des constructions anarchiques le long de la rivière de l’avenue Mapenza prévue ce 14 novembre (Communiqué)

Kinshasa 13 novembre 2024 - Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Alain Tshilungu, va procéder ce jeudi...

ESU – Retombées Bibwa 2 : Vers des améliorations salariales pour les professeurs d’universités

Kinshasa, 13 novembre 2024 : Après les assises de Bibwa 2, la communauté Universitaire peut attendre des conditions sociales...