RDC : Plus de 8 millions de dollars décaissés pour la mise à la retraite de 1230 agents de l’ONATRA 

Kinshasa, 9 novembre 2023- Une enveloppe de plus de 8.4 millions de dollars a été mise à la disposition de l’Onatra pour la mise à la retraite de 1230 agents.

Le président de la république Félix Tshisekedi a officié cette cérémonie déroulée au bâtiment de cette établissement public se trouvant sur le boulevard du 30 juin.

Le ministre du portefeuille Adel Kayinda a soutenu que la remise de ce chèque pour la mise à la retraite de ces agents est une geste qui vient “essuyer les larmes de tous les retraités vivant et morts”.

Le gestionnaire numéro 1 de cet établissement, Martin Lukusa a pour sa part noté le geste louable du chef de l’État d’avoir effectué personnellement sa descente dans ses installations.

Au finish, le représentant des retraités a plaidé auprès de l’État congolais afin d’acheminer ce processus jusqu’à l’épuisement total de ce dossier, 3239 sont listés.

Cédric BEYA

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...