Linafoot : TP Mazembe termine champion de la phase aller du groupe A

Kinshasa, 10 Novembre 2023 – Le TP Mazembe s’empare de la phase aller dans le groupe A. Ce, après sa brillante victoire de 3-1 ce vendredi 10 Novembre face au FC Blessing au Stade Dominique Diur.

Les corbeaux ont pris le dessus dans les 10 dernières minutes de la partie grâce aux implications de Joel Beya à la 81ème pour le deuxième but et du jeune Glody Likonza au temps additionnel pour le 3ème et dernière réalisation du match.

Lors de la première partie du match, les deux équipes se sont séparées par un nul de 1-1. L’unique but de Blessing a été l’œuvre du meilleur buteur de Ligue 1, Ngita Kamanga. Ce dernier a réussi a marqué sa 9ème réalisation en 9 matchs.

Les hommes de Lamine Ndiaye ont forcé le destin pour finir leur phase aller en triomphant avec 23 points devant le FC Saint Eloi  Lupopo 22 points et Lubumbashi Sport 17 points. Blessing quant à lui, revient au pied (4è avec 15 points).

Les noirs et blancs ont profité de cette victoire pour rendre hommage à Muteba Maongezo dit “Robot”, l’un des supporters le plus célèbre dans l’animation des matchs du TP Mazembe.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...