Kinshasa, 12 novembre 2023- Le candidat à la présidentielle de 2023, Constant Mutamba se proclame le candidat le plus populaire dans le rang de l’opposition politique congolaise.
Il a fait cette déclaration après une mobilisation des kinois à son meeting tenu dans le district de la Tshangu, au terrain Bouddha, dans la partie Est de Kinshasa.
“Je suis aujourd’hui le candidat le plus populaire dans le rang de l’Opposition politique. Je pense que la mobilisation qui s’est observée aujourd’hui au terrain Bouddha après l’échec cuisant de nos aînés, je pense que la réponse du peuple congolais est claire”, a-t-il déclaré.
Au débat qui s’invite pour une candidature commune de l’opposition, Constant Mutamba a une fois de plus répété qu’il est le candidat unique de cette opposition.
“Je suis le candidat unique de l’opposition politique congolaise, validé par le peuple congolais”.
Ce faisant, dans le cadre de la mobilisation des troupes pour les élections du 20 décembre, il a demandé congolais de faire confiance à la jeunesse qu’il représente.
“Nous lançons un message fort, de croire au candidat de la jeunesse. Le peuple est fatigué des mêmes noms et visages. Que le peuple congolais puisse faire confiance à la jeunesse qui est représentée par notre modeste personne. Nous avons articulé notre politique autour du thème rupture”, a-t-il déclaré.
Entre-temps, il a demandé à la CENI de prendre toutes ses dispositions pour l’organisation des élections à la date indiquée du 20 décembre.
Cédric BEYA