Goma, 13 novembre 2023- Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation de six (6) terroristes ADF dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 septembre 2023 au village Kitsanga situé dans la chefferie des Watalinga, frontière avec l’Ouganda, dans le territoire de Beni.
Selon le capitaine Antony Mualushay porte-parole des opérations sokola 1 grand Nord, l’armée congolaise a pourchassé les terroristes après leur incursion autour de 23 heures locales. Lors de cette incursion, 11 civils ont été tués et 7 maisons d’habitations incendiées par l’ennemi.
Par ailleurs, les FARDC ont réussi à libérer d’autres civils kidnappés par les ADF lors de l’incursion, parmi eux un bébé de quelques mois.
“Tôt ce matin du 13 novembre, l’armée congolaise a déjà libérée quelques compatriotes kidnappés par ces djihadistes, parmi eux un bébé. Les opérations de traque de ces terroristes continuent jusqu’à présent vers la localité de Labiya”, précise l’officier militaire.
En outre, l’on assiste un déplacement massif de la population civile vers la cité frontalière de Nobili, en territoire de Béni.
Toutefois, l’armée congolaise dit avoir mis en place des dispositifs sécuritaires nécessaires pour empêcher les terroristes ADF de s’infiltrer dans le rang des déplacés.
Magloire TSONGO