Nord-Kivu : 11 civils tués dans une nouvelle attaque ADF à Watalinga

Goma, 13 novembre 2023- Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation de six (6) terroristes ADF dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 septembre 2023 au village Kitsanga situé dans la chefferie des Watalinga, frontière avec l’Ouganda, dans le territoire de Beni.

Selon le capitaine Antony Mualushay porte-parole des opérations sokola 1 grand Nord, l’armée congolaise a pourchassé les terroristes après leur incursion autour de 23 heures locales. Lors de cette incursion, 11 civils ont été tués et 7 maisons d’habitations incendiées par l’ennemi.

Par ailleurs, les FARDC ont réussi à libérer d’autres civils kidnappés par les ADF lors de l’incursion, parmi eux un bébé de quelques mois.

“Tôt ce matin du 13 novembre, l’armée congolaise a déjà libérée quelques compatriotes kidnappés par ces djihadistes, parmi eux un bébé. Les opérations de traque de ces terroristes continuent jusqu’à présent vers la localité de Labiya”, précise l’officier militaire.

En outre, l’on assiste un déplacement massif de la population civile vers la cité frontalière de Nobili, en territoire de Béni.

Toutefois, l’armée congolaise dit avoir mis en place des dispositifs sécuritaires nécessaires pour empêcher les terroristes ADF de s’infiltrer dans le rang des déplacés.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Kinshasa – Prétendue grève des chauffeurs : Daniel Bumba met en garde les semeurs de désordres

Kinshasa le 19 janvier 2025 - Après l’annonce de la grève des chauffeurs de Kinshasa pour ce lundi 20...

Kinshasa : La population autorisée à filmer les bavures policières

Kinshasa le 19 janvier 2025 - Pour éradiquer le phénomène qui ternissent l'image de la police nationale, le patron...

Ituri: La société civile alerte sur la présence des commerçants ambulants étrangers à Mahagi

Aru, le 19 Janvier 2025 -La société civile force vive du territoire de Mahagi en province de l'Ituri s'inquiète...

Foot – Préparatifs CHAN 2024 : “C’est une erreur d’aller en stage aujourd’hui si la compétition va se jouer au mois d’août” (Constant OMARI)

Kinshasa, 19 Janvier 2025 - La Federation congolaise de football association (FECOFA) a programmé un mini stage de préparation...

Foot – Eliminatoires Coupe du Monde Féminine U-17 : La RDC valide son ticket pour le 2è tour

Kinshasa, 19 Janvier 2025 - Les Léopards de la RDC dames de moins de 17 ans ont enregistré une...