Kinshasa, 14 novembre 2023- L’entraîneur – manager congolais, Sébastien Sébastien a été devant la presse ce mardi dans le cadre de la traditionnelle conférence avant le match contre la Mauritanie.
Malgré les absences de Dylan Batubinsika et Arthur Masuaku, blessés, S. Desabre s’est montré très confiant pour les deux premières journées des élémentaires de la coupe du monde.
“On a des blessés, oui, c’est l’occasion pour les autres de prouver qu’on peut compter sur eux. ..Les joueurs sont là et prêts pour jouer ce genre de match. À nous de trouver des bonnes orientations dans ce genre de situation”, a-t-il dit.
Et d’ajouter, “le collectif est important, tout le monde est nécessaire pour le projet mais personne est indispensable… Nous avons donné le temps à tout le monde lors des matchs amicaux contre l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zelande et l’Angola, maintenant on sait comment faire pour jouer avec tout le monde”.
La RDC va offrir son hospitalité à la sélection Mauritanienne ce mercredi 15 novembre dans le cadre de la première journée des élémentaires de la coupe du monde.
Les joueurs congolais convoqués vont effectuer leur dernière séance d’entraînement ce mardi au stade des Martyrs.
Riel LUKOMBO