Nord-Kivu : Le gouverneur militaire nomme ses nouveaux conseillers (Arrêté)

Kinshasa, 14 novembre 2023- Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Chirimwami a procédé à la mise en place d’une nouvelle équipe dans son cabinet.

Dans un arrêté publié lundi 13 novembre 2023, le chef de l’exécutif provincial a nommé le chef des travaux Albanz Kabaya comme directeur de cabinet, alors que Madame Adèle Bazizane occupera le poste de directeur de cabinet adjoint.

Le Général de brigade, Yangba Tene Dany est nommé conseiller principal du Gouverneur en charge des opérations, sécurité, renseignements et ordre Public, alors que Éric Kitsa Kalobera devient conseiller principal en charge de l’administration du territoire, décentralisation, public, justice, affaires foncières, urbanisme et habitat, affaires coutumières et stabilisation.

Par ailleurs, Jean Ruyange Njoku devient conseiller principal du Gouverneur en charge de budget, agriculture, pêche et élevage, énergie, industrie, ressources hydrauliques et hydrocarbures, aménagement du territoire, environnement et mines, tandis que Madame Prisca Luanda Kamala reste au cabinet et se contentera de la communication et médias, éducation, santé, poste et télécommunication, travail et prévoyance sociale, fonctions publiques, affaires sociales et Humaines, genre, famille et enfants, jeunesse, culture et arts, sport et loisirs.

Expérimenté, David Kamuha Musubao est reconduit conseiller principal du Gouverneur en charge des finances, économie et commerce, travaux public et reconstruction, portefeuille, plan, petites et moyennes entreprises et entrepreneuriat, transport et voies de communication.

Signalons que le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général major Peter Chirimwami est à la tête de la province depuis près de deux mois. Celui-ci nommé par le Vice-premier Ministre de la défense et des anciens combattants, en remplacement du lieutenant-général Ndima Kongba Constant, rappelé urgemment à Kinshasa après un carnage musclé au quartier Ndosho, dans la partie Ouest de la ville de Goma.

L’autorité provinciale va se battre pour ramener la paix dans la juridiction où l’on signale des groupes armés actifs dont les terroristes du M23 et les ADF, côté de Béni.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Élections à Masimanimba et Yakoma : “Cette fois-ci nous redoublons d’efforts pour éviter les erreurs du passé” ( Dénis Kadima)

Kinshasa, 08 novembre 2024 - Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) reste déterminé à organiser avec...

RDC-Loi des finances 2025 : La recette Bumba pour maximiser les entrées au profit de Kinshasa 

Kinshasa, 8 novembre 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa a participé à une séance de travail, jeudi...

Nord-Kivu : retour au calme après des affrontements meurtriers à Kibumba

Mambasa, 8 Novembre 2024- Le calme apparent est revenu depuis l’après midi du Jeudi 07 novembre 2024 dans le...

Kinshasa : Les autorités de transports appelées à réguler les heures de circulation des camions remorques

Kinshasa, 7 novembre 2024 - Les camions poids lourds sur la route numéro 1 sont à la base de...

Fin de l’année 2024: Le Gouvernement met le cap sur la baisse des prix des denrées alimentaires importées

Kinshasa, 7 novembre 2024- Le Comité de Conjoncture Économique s'est réuni, mercredi 6 novembre 2024 à la Primature, sous...