Présidentielle 2023: Seth Kikuni chiffre son programme quinquennal à 110 milliards de dollars

Kinshasa, 14 novembre 2023- Le candidat président de la République Seth Kikuni a présenté, mardi 14 novembre, son programme quinquennal, une fois élu à la tête de la République démocratique du Congo au scrutin fixé au 20 décembre prochain.

Pour mieux mener son action, le président national du parti “Piste pour l’émergence” a chiffré son programme à 110 milliards de dollars à mobiliser en 5 ans. Pour la première année, il compte fixer cette prévision à hauteur de 20 milliards.

Ce faisant avec son programme dit de “Nouvelle donne”, Seth Kikuni révèle qu’il compte 375 projets répartis en 4 axes, à savoir : politique, économique, social, politique étrangère et environnementale.

Ce faisant, il envisage en priorité consacré son action notamment à l’amélioration des conditions de vie partant de la construction des infrastructures de base, le renforcement de la production locale, la création d’emplois et la mise en place des logements décents pour la population.

Toutefois, Seth Kikuni a soutenu que le programme phare de son action est de créer plus de 27 millions d’emplois dans le secteur de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage.

“Nous offrirons à chaque diplômé désireux de se lancer dans ce secteur trois (3) clés une pour le Logement dans une zone agricole organisée; une deuxième pour l’Entrepôt et une troisième pour un Engin motorisé. Les trois (3) clés seront remis dans l’immédiat”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a indiqué qu’il va lancer les réflexions pour la délocalisation de la capitale de Kinshasa vers le Sankuru, province centre du pays.

Cédric BEYA

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...