Goma, 14 novembre 2023- Après plus de cinq jours, la ville touristique de Goma et ses environs a été de nouveau alimentée par la société Virunga Énergies.
Le rétablissement de l’électricité est intervenu l’après-midi de lundi 13 novembre 2023, après d’intenses travaux sur l’une de deux lignes dernièrement endommagées lors des combats entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 appuyés par l’armée Rwandaise à Kibumba, à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville de Goma.
La société « Virunga Énergies » précise que la réparation de la ligne touchée est le résultat des efforts de plusieurs personnes et surtout de l’accompagnement du Gouvernement congolais.
“Le rétablissement de l’électricité est le résultat des efforts de plusieurs personnes à qui Virunga Énergies transmet chaleureusement ses remerciements. C’est aussi le courage de ses techniciens qu’elle félicite à côté de son aimable clientèle pour la patience et la fidélité manifestées depuis la coupure du lundi 06 novembre 2023”, lit-on dans ce communiqué de Virunga Énergies.
Cependant, cette société dit attendre le moment favorable pour réparer définitivement la deuxième ligne de moyenne tension qui a été endommagée lors des combats.
Magloire TSONGO