Foot – Éliminatoires Mondial 2026 : La RDC démarre avec une victoire

Kinshasa, 15 Novembre 2023 – Les Léopards de la RDC ont engrangé leur trois premiers points aux Éliminatoires de la coupe du monde 2026, ce mercredi au stade des Martyrs.

Durant cette première journée, les congolais ont battu la Mauritanie par 2-0, grâce à l’intelligence de Théo Bongonda.

Entrée en jeu à la deuxième période, l’attaquant de Spartak Moscou a d’abord servi Yoane Wissa à la 60ème minute pour l’ouverture du score (1-0).

Ensuite, 10 minutes avant la fin du temps réglementaire, lancé en pleine course par le gardien Lionel Mpasi depuis le rond central, l’ancien attaquant de Cadiz est allé seul battre le portier adverse pour le deuxième but victorieux des Congolais (2-0).

Les hommes de Sébastien Desabre se lancent de la plus manière dans cette campagne avant la deuxième journée prévue le dimanche 19 novembre face au Soudan.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...