Inclusion financière par la digitalisation  : capital Banking solutions lancement de la plateforme bancaire dédiée à la microfinance

Capital Banking Solutions (CBS), éditeur leader dans le secteur des logiciels bancaires intégrés, lance CapitalBanker MFI, son offre dédiée à la microfinance. Cette plateforme omnicanale est conçue pour renforcer l’inclusion financière par la digitalisation.

Le secteur de la microfinance apporte une réponse concrète et efficace aux entreprises et individus qui n’ont pas accès aux services financiers classiques. Partant de ce constat, CBS lance CapitalBanker MFI, une plateforme bancaire dédiée à ce secteur. Au même titre que la Banque Mondiale, CBS considère que l’inclusion financière constitue un facteur essentiel de réduction de la pauvreté et de promotion du développement économique dans le monde, et particulièrement en Afrique.

Profitant des opportunités offertes par les moyens numériques, CapitalBanker MFI s’adapte à toutes les structures, des institutions de microfinance aux coopératives en passant par les banques de détail qui souhaitent développer les micro-crédits. Flexible et déployable en moins de deux mois, CapitalBanker MFI permet une transformation digitale responsable et inclusive qui s’adapte à la réglementation locale et aux exigences des marchés. Accessible depuis la plupart des appareils, des smartphones aux ordinateurs, la plateforme intègre en continu les dernières innovations technologiques.

L’approche Pay-as-you-grow assure une évolutivité continue qui permet d’accompagner la croissance des clients et leur permet de passer du statut de microfinance à celui de banque, sans rupture technologique.

“Chez Capital Banking Solutions, nous sommes fiers de présenter une solution spécifiquement conçue pour les institutions qui proposent des services de microfinance. Avec CapitalBanker MFI, notre objectif est clair : soutenir ces institutions pour qu’à leur tour elles puissent soutenir leurs clients et que des solutions de financement soient accessibles à tous. En d’autres mots, nous renforçons l’inclusivité financière et participons au développement du tissu économique. Nous visons tout particulièrement le marché africain parce que la demande y est très forte. Nous avons d’ores et déjà signé 5 contrats depuis le début de l’année alors même que nous n’avons pas encore lancé officiellement CapitalBanker MFI. Nous sommes aussi en discussion avec plusieurs autres structures”, a déclaré Samer Hanna, Président-directeur Général et Président du Conseil d’Administration de Capital Banking Solutions.

CapitalBanker MFI s’intègre pleinement dans la stratégie globale de Capital Banking Solutions qui vise à renforcer l’inclusion financière. CBS propose à ses clients des produits adaptés à leurs besoins et attentes, déployables en cloud ou « sur site » partout dans le monde et dans toutes les langues.

L’adaptation de Capital Banking Solutions s’illustre aussi dans l’accompagnement personnalisé à tous types de structures : banques universelles, de détail, « corporate », privées, néo-banques et family offices ou sociétés de gestion et d’intermédiations font parties des clients de CBS.

“Capital Banking Solutions est une entreprise en pleine croissance avec une forte valeur ajoutée en termes d’expertise et de compétences. Nous proposons une gamme complète de solutions bancaires qui vont du Core Banking System à la gestion de patrimoine et de portefeuille, en passant par les solutions CRM… Pour poursuivre le développement de nos activités en Afrique, nous nous appuyons sur nos bureaux à Casablanca et Abidjan. Nous sommes convaincus que c’est sur le continent africain que naissent un nombre considérable d’innovations financières. Parce que la microfinance est un outil de plus en plus utilisé, nous proposons avec CapitalBanker MFI d’accompagner les nombreux acteurs du secteur vers la digitalisation et la bancarisation et de leur faire bénéficier de notre plus-value”, a affirmé Samer Hanna, Président-directeur Général et Président du Conseil d’Administration de Capital Banking Solutions.

Les plus vus

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...

RDC- Renforcement de la coopération internationale:  Les Ambassadeurs d’Israël, Canada et Italie chez Thérèse Kayikwamba 

Kinshasa, 12 septembre 2024- Pas de repos pour la ministre d'Etat des affaires étrangères, coopération internationale et Francophonie après...