RDC-Campagne électorale : Les 26 gouverneurs apportent leur soutien à Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 15 novembre 2023- En marge de la conférence des gouverneurs ouverte, mercredi 15 novembre à Kinshasa, le président de la République sortant Félix Tshisekedi a reçu un soutien de taille auprès de ses représentants en provinces.

A travers une motion de soutien lue par Pancrace Boongo, gouverneur de la Tshuapa, les 26 gouverneurs ont réitéré leur soutien au candidat président jusqu’au delà de 2023. Ainsi, ils ont affirmé leur détermination à battre pour lui campagne dans les provinces respectives.

“Vous réitérons notre soutien aujourd’hui et au-delà de 2023. Nous vous félicitons à l’occasion de votre candidature à la magistrature suprême. C’est la candidature de l’unité et de la Concorde nationale. Nous réitérons notre disponibilité à battre campagne à votre faveur en décembre 2023. Nous voulons vous accorder un deuxième mandat pour parachever ce que vous avez commencé ”, déclarent-ils.

Selon le calendrier électoral, la campagne électorale démarre le 19 novembre. Félix Tshisekedi a prévu de démarrer la sienne dans la capitale, précisément au stade de martyrs.

En outre,  les gouverneurs ont salué la volonté politique du président de la République dans le développement du pays. Aussi, ils affirment que la posture nationale de Félix Tshisekedi fait la fierté de toute la population congolaise.

“Nous vous félicitons pour les efforts fournis en vue de l’amélioration de la vie de notre population. Plusieurs actions à impacte visible ont été menés depuis le début de votre mandature notamment la Diplomatie agissante ; la promotion du genre dans la gouvernance de l’État ; La baisse systématique de la gabegie financière ; Mise en œuvre du programme de développement de 145 territoires ; la Couverture santé Universelle ; Gratuité de l’enseignement de base…”, ont déclaré les Gouverneurs.

Il convient de noter que pour cette dernière conférence des gouverneurs de ce mandat de 5 ans de Félix Tshisekedi, les participants vont devoir centrer leurs réflexions autour du programme de développement à la base de 145 territoires.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...