RDC-Campagne électorale : Les 26 gouverneurs apportent leur soutien à Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 15 novembre 2023- En marge de la conférence des gouverneurs ouverte, mercredi 15 novembre à Kinshasa, le président de la République sortant Félix Tshisekedi a reçu un soutien de taille auprès de ses représentants en provinces.

A travers une motion de soutien lue par Pancrace Boongo, gouverneur de la Tshuapa, les 26 gouverneurs ont réitéré leur soutien au candidat président jusqu’au delà de 2023. Ainsi, ils ont affirmé leur détermination à battre pour lui campagne dans les provinces respectives.

“Vous réitérons notre soutien aujourd’hui et au-delà de 2023. Nous vous félicitons à l’occasion de votre candidature à la magistrature suprême. C’est la candidature de l’unité et de la Concorde nationale. Nous réitérons notre disponibilité à battre campagne à votre faveur en décembre 2023. Nous voulons vous accorder un deuxième mandat pour parachever ce que vous avez commencé ”, déclarent-ils.

Selon le calendrier électoral, la campagne électorale démarre le 19 novembre. Félix Tshisekedi a prévu de démarrer la sienne dans la capitale, précisément au stade de martyrs.

En outre,  les gouverneurs ont salué la volonté politique du président de la République dans le développement du pays. Aussi, ils affirment que la posture nationale de Félix Tshisekedi fait la fierté de toute la population congolaise.

“Nous vous félicitons pour les efforts fournis en vue de l’amélioration de la vie de notre population. Plusieurs actions à impacte visible ont été menés depuis le début de votre mandature notamment la Diplomatie agissante ; la promotion du genre dans la gouvernance de l’État ; La baisse systématique de la gabegie financière ; Mise en œuvre du programme de développement de 145 territoires ; la Couverture santé Universelle ; Gratuité de l’enseignement de base…”, ont déclaré les Gouverneurs.

Il convient de noter que pour cette dernière conférence des gouverneurs de ce mandat de 5 ans de Félix Tshisekedi, les participants vont devoir centrer leurs réflexions autour du programme de développement à la base de 145 territoires.

Cédric BEYA

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...