Kinshasa, 16 Novembre 2023 : Il s’est ouvert, mercredi 15 novembre 2023, la 10è conférence des gouverneurs de provinces. Cette activité présidée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, se déroule dans la salle des congrès du Palais de la Nation, sous le Thème « État des lieux du fonctionnement de la conférence des gouverneurs de provinces ».
Dans sa prise de parole, le Chef de l’État s’est dit inquiet du faible taux d’exécution des résolutions issues des précédents forums, rapporte la presse présidentielle.
“J’invite le gouvernement central et les gouvernements provinciaux à fournir des efforts pour appliquer toutes les recommandations prises lors des différentes sessions”.
Félix Tshisekedi, s’est par la même occasion réjouit du fait que cette conférence lui permettra d’évaluer avec les chefs des exécutifs provinciaux, l’efficacité des stratégies pour assurer la coopération harmonieuse entre l’exécutif national et les provinces.
“Cette conférence m’offre à nouveau l’occasion d’évaluer avec les Chefs des Exécutifs provinciaux que vous êtes, l’efficacité de nos stratégies pour assurer une coopération harmonieuse entre l’Exécutif national et les provinces”, a déclaré le Président de la République.
Disons que la clôture de ces travaux est prévue ce jeudi 16 novembre 2023. Cette conférence connait la participation de tous les 26 gouverneurs de provinces et se tient en présence des Présidents des deux chambres du Parlement, du Premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement.
Roger KAKULIRAHI