RDC – Conférence des gouverneurs des provinces : Félix Tshisekedi se dit inquiet du faible taux d’exécution des résolutions issues des précédents forums

Kinshasa, 16 Novembre 2023 : Il s’est ouvert, mercredi 15 novembre 2023, la 10è conférence des gouverneurs de provinces. Cette activité présidée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, se déroule dans la salle des congrès du Palais de la Nation, sous le Thème « État des lieux du fonctionnement de la conférence des gouverneurs de provinces ».

Dans sa prise de parole, le Chef de l’État s’est dit inquiet du faible taux d’exécution des résolutions issues des précédents forums, rapporte la presse présidentielle.

J’invite le gouvernement central et les gouvernements provinciaux à fournir des efforts pour appliquer toutes les recommandations prises lors des différentes sessions”.

Félix Tshisekedi, s’est par la même occasion réjouit du fait que cette conférence lui permettra d’évaluer avec les chefs des exécutifs provinciaux, l’efficacité des stratégies pour assurer la coopération harmonieuse entre l’exécutif national et les provinces.

Cette conférence m’offre à nouveau l’occasion d’évaluer avec les Chefs des Exécutifs provinciaux que vous êtes, l’efficacité de nos stratégies pour assurer une coopération harmonieuse entre l’Exécutif national et les provinces”, a déclaré le Président de la République.

Disons que la clôture de ces travaux est prévue ce jeudi 16 novembre 2023. Cette conférence connait la participation de tous les 26 gouverneurs de provinces et se tient en présence des Présidents des deux chambres du Parlement, du Premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...