Kinshasa, 16 novembre 2023- Après deux mois d’inactivité, la compagnie Congolaise d’aviation, Congo Airways a annoncé la reprise de ses activités de transport aérien à travers le pays.
Cette annonce a été faite dans un communiqué rendu public mercredi 15 novembre 2023.
D’après la direction générale de Congo Airways, c’est grâce à l’implication du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi que la relance de cette compagnie a lieu, après sa suspension en septembre dernier.
“…Sous l’impulsion et grâce à la sollicitude de son excellence Monsieur le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, cette reprise d’activité de la compagnie aérienne nationale « Congo Airways » a pour mission d’assurer le déplacement de la population à travers le pays avec toute sécurité et sérénité”, peut-on lire dans le communiqué.
C’est depuis le 11 septembre 2023 que Congo Airways avait annoncé au public la suspension de ses activités qu’il a justifié par le souci d’améliorer l’efficacité de ses services aériens.
Des pannes observées au niveau de moteur et la vétusté des appareils ont été aussi évoquées lors de ladite suspension.
D’autres détails en rapport avec les programmes de vol à travers les 26 provinces du pays sont attendus. Cependant, aucune date n’est fixée jusqu’à présent.
Salomon MUBASI