Kinshasa, 17 Novembre 2023 – Des retours et des renforts de taille ont été enregistrés parmi les joueurs qui viennent d’être enrôlés dans l’effectif de l’AS V.Club dont l’ancien Capitaine Patou Ebunga Nsimbi, Issama Mpeko et Platini Mpiana Mozizi.
L’ancien latéral gauche des Moscovites dont le départ la saison passée a laissé coulé beaucoup d’encre et de salive, signe son retour dans sa maison.
“J’aimerai être enterré avec les couleurs vert et noir” a-t-il fait comprendre au comité du club.
Patrick Banishayi, Secrétaire Général du club vert et noir, a évoqué que : “Ebunga Simbi a demandé pardon au comité mais aussi aux supporters”.
L’autre arrivée de taille est celle de Issam Mpeko. L’ancien légendaire latéral droit du TP Mazembe de 34 ans a été aussi enrôlé par les Dauphins Noirs de la Capitale.
Platini Mpiana Mozizi lui aussi sera Moscovites cette saison. L’ancien attaquant du DCMP et de saint Éloi Lupopo sera à son 3ème plus grand club du pays.
Même si la durée de leur transfert n’a pas été relevé, mais ce qui est sûr, la team de Bana Mbongo comptera ses joueurs dans son groupe.
Rappelons que d’autres noms sont encore cités dans le coulisse pour intégrer l’AS V.Club dans les prochains jours notamment celui de l’ancien du DCMP, Stevi Mundele.
Roland MAKIESE