Éliminatoires Mondial 2026 – Soudan vs RDC : La délégation congolaise s’envole pour la Lybie

Kinshasa, 17 Novembre 2023 -Les Léopards de la RDC viennent de quitter la capitale Kinshasa ce vendredi matin, par un vol affrété “Egyptair” en direct de la ville de Benghazi en Libye.

En terre Lybienne, les congolais seront reçus, dimanche à 18h00 heures locale par le Soudan en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Tous les 25 joueurs sélectionnés ont effectué ce déplacement dans un groupe au moral beau fixe.

Avant ce voyage, les léopards remplaçants et ceux qui n’ont pas joué lors du match face à la Mauritanie ont pris part à l’unique séance d’entraînement déroulée le jeudi 16 novembre au stade des Martyrs. Theo Bongonda et les titulaires avaient été laissés au repos pour cette séance.

Après leur 3 points enregistrés lors de la première journée, les hommes de Sébastien Desabre chercheront à garder cette allure face au Soudan qui ne compte que 1 seul point après son match nul de 1-1 lors de la première journée face au Togo.

La dernière rencontre de la première journée de cette poule B, mettra aux prises le Sénégal face au Soudan du Sud ce samedi 18 Novembre à Dakar.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...