Éliminatoires Mondial 2026 – Soudan vs RDC : La délégation congolaise s’envole pour la Lybie

Kinshasa, 17 Novembre 2023 -Les Léopards de la RDC viennent de quitter la capitale Kinshasa ce vendredi matin, par un vol affrété “Egyptair” en direct de la ville de Benghazi en Libye.

En terre Lybienne, les congolais seront reçus, dimanche à 18h00 heures locale par le Soudan en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Tous les 25 joueurs sélectionnés ont effectué ce déplacement dans un groupe au moral beau fixe.

Avant ce voyage, les léopards remplaçants et ceux qui n’ont pas joué lors du match face à la Mauritanie ont pris part à l’unique séance d’entraînement déroulée le jeudi 16 novembre au stade des Martyrs. Theo Bongonda et les titulaires avaient été laissés au repos pour cette séance.

Après leur 3 points enregistrés lors de la première journée, les hommes de Sébastien Desabre chercheront à garder cette allure face au Soudan qui ne compte que 1 seul point après son match nul de 1-1 lors de la première journée face au Togo.

La dernière rencontre de la première journée de cette poule B, mettra aux prises le Sénégal face au Soudan du Sud ce samedi 18 Novembre à Dakar.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...