Kinshasa, 17 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Agissons pour la république (AREP) Pascal Nkanga peut compter sur les ressortissants de la province de Tshuapa en vue de la mobilisation pour son élection à la députation nationale. A deux jours de la campagne, ces derniers, regroupés sein de l’association “Mutualité de ressortissants de la Tshuapa”, Miretshu en sigle ont témoigné leur soutien à ce digne fils du grand Équateur, candidat député national à la circonscription de Mbandaka dans la province de l’Equateur.
Pour ce faire, ils ont échangé avec ce haut cadre du parti chef au ministre d’État Guy Loando en vue de monter des stratégies des campagnes en sa faveur.
Rappelons que la campagne électorale sera officiellement lancée ce dimanche 19 novembre sur toute l’étendue du territoire national.
Le Regroupement politique de Guy Loando Mboyo, Agissons7 et Bâtissons dont AREP est membre a aligné des centaines de candidats avec pour seul objectif de rafler plusieurs sièges à la députation nationale et provinciale.
Par ailleurs, ces regroupements, membre de l’Union sacrée pour la nation soutiennent également la candidature du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ils sont décidés de mouiller les maillots pour lui offrir un deuxième mandat.
Signalons que les élections générales sont fixées pour le 20 décembre.
Cédric BEYA