Linafoot : V.Club dans le dur labeur

Kinshasa, 18 Novembre 2023 – L’AS V.Club continue à avaler des défaites dans cette Linafoot 2023/24. Ce samedi, les Moscovites ont subi la loi de l’AS Maniema Union qui les a battu par 1-0 au stade Tata Raphaël.

L’unique réalisation de cette partie a été l’œuvre de Agée Masiala. Entrée en jeu après quelques minutes, ce dernier a bénéficié d’une balle mal dégagée par le portier moscovites pour ouvrir le score.

Un succès qui installe confortablement les hommes de Kindu en tête de groupe B avec 31 points désormais après 12 journées.

Par contre, l’AS V.Club continue à sombrer. Les Dauphins noirs de la Capitale ont enregistré leur deuxième de suite après celle enregistrée face à Les Aigles du Congo par le même score.

Les arrivées de Issama Mpeko, Platini Mpiana Mozizi et Stevie Mundele n’ont pas payé pour cette rencontre. Dans l’ensemble, en 11 matchs déjà joués dans cet exercice, les moscovites ont à leur actif un bilan médiocre de 6 défaites et 5 victoires seulement.

Les verts et noirs se mettent en danger et occupent  toujours la 4è place. Avec 15 points, ils ont raté l’occasion de devancer le DCMP qui jouera l’OC Renaissance dans l’un des derby de la Capitale, dimanche 19 Novembre.

Dans le groupe A, Lubumbashi s’est imposé par 3-1 face au CS Don Bosco. Les Kamikazes distancent ainsi leur adversaire du jour et engrangent désormais 24 points (3ème) en égalité avec le TP Mazembe.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...