Kinshasa, 18 Novembre 2023 – L’AS V.Club continue à avaler des défaites dans cette Linafoot 2023/24. Ce samedi, les Moscovites ont subi la loi de l’AS Maniema Union qui les a battu par 1-0 au stade Tata Raphaël.
L’unique réalisation de cette partie a été l’œuvre de Agée Masiala. Entrée en jeu après quelques minutes, ce dernier a bénéficié d’une balle mal dégagée par le portier moscovites pour ouvrir le score.
Un succès qui installe confortablement les hommes de Kindu en tête de groupe B avec 31 points désormais après 12 journées.
Par contre, l’AS V.Club continue à sombrer. Les Dauphins noirs de la Capitale ont enregistré leur deuxième de suite après celle enregistrée face à Les Aigles du Congo par le même score.
Les arrivées de Issama Mpeko, Platini Mpiana Mozizi et Stevie Mundele n’ont pas payé pour cette rencontre. Dans l’ensemble, en 11 matchs déjà joués dans cet exercice, les moscovites ont à leur actif un bilan médiocre de 6 défaites et 5 victoires seulement.
Les verts et noirs se mettent en danger et occupent toujours la 4è place. Avec 15 points, ils ont raté l’occasion de devancer le DCMP qui jouera l’OC Renaissance dans l’un des derby de la Capitale, dimanche 19 Novembre.
Dans le groupe A, Lubumbashi s’est imposé par 3-1 face au CS Don Bosco. Les Kamikazes distancent ainsi leur adversaire du jour et engrangent désormais 24 points (3ème) en égalité avec le TP Mazembe.
Roland MAKIESE