Kananga, 19 novembre 2023- Le Candidat Président de la République Delly Sesanga a lancé l’opération “Telemela fraude électorale” par l’action volontaire dénommée “Un jour pour sauver la RDC pour 5 ans”.
Cet acteur politique et l’un des leaders de l’opposition congolaise qui appelle les congolais de tout bord à s’inscrire comme volontaire dans ce réseau national des veilleurs qui feront obstacles à la fraude électorale.
“Rejoignez les équipes dédiées à surveiller le bon déroulement du scrutin, la comptabilisation transparente des votes et la proclamation légitime des résultats”, lance-t-il dans un message sur sur son compte X(Twitter).
L’opposant au régime sortant de Félix Tshisekedi rappelle aux congolais la nécessité de leur engagement à rester actif pour espérer au changement tant attendu.
“C’est votre engagement ce jour là qui sera à la base du changement tant attendu. Un jour pour sauver cinq ans, un jour pour qu’un autre Congo soit possible. Je sais pouvoir compter sur vous et notre pays en a besoin, il y a plus de temps à perdre”, renchérit Delly Sesanga.
Il a, par ailleurs, rappelé que le processus électoral actuel est défaillant et totalement corrompu soutenant que les organes institutionnels notamment la CENI et la Cour constitutionnel sont affaiblies par la gestion politicienne au mépris du principe de neutralité qui devrait les caractériser.
David Saveur MIKOBI