Foot – Éliminatoires mondial 2026 : Le Soudan déchire le brevet d’invincibilité de la RDC

Kinshasa, 20 Novembre 2023 – La deuxième journée n’a pas souri aux Léopards de la RDC dans ses éliminatoires. Les hommes de Sébastien Desabre marquent un coup d’arrêt en concédant la première défaite, 1-0 face au Soudan.

Dans un corner mal dégagé par le portier congolaise Lionel Mpasi à la 79éme minute, Charles Pickel a marqué contre son camp.

Dans une équipe de départ remaniée, les efforts des fauves congolaises n’ont pas payé dans cette partie. A l’issue de cette bataille, la RDC laisse filer des points importants pour la qualification et chute face à une équipe du Soudan très prenable, qui occupe la 130ème place au classement mondial.

Dans ce groupe B, le Sénégal va profiter de ce faux pas des congolais pour se distancer en tête du classement avec 6 points, en cas d’une victoire devant le Togo le mardi 21 novembre.

Renversés à la 3ème place avec leurs 3 points, les Léopards vont jouer la solide équipe sénégalaise le 5 juin prochain après la phase finale de la CAN 2024.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...