Linafoot : Pas de vainqueur entre OC Renaissance et DCMP

Kinshasa, 20 Novembre 2023 – Les deux frères ennemis de Kinshasa, dont l’OC Renaissance et le DCMP se sont séparés par un score nul et vierge de 0-0.

Les deux formations n’ont pas voulu livrer le spectacle, comme au match aller, soldé par un nul avec des buts (1-1), dans cette rencontre qui s’est jouée pour le compte de la 11è journée du championnat national.

Les oranges de Kinshasa se sont procurés plusieurs occasions nettes, mais ont buté face à un très bon portier immaculé, Vandiya, qui a su préserver sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final.

Les verts et blancs ratent l’occasion de prendre la 2è place de ce groupe B et restent scotché à leur 3è position avec 18 points derrière l’AS Dauphin Noir, 2è avec 20 points. De l’autre côté, après avoir aligné 5 mauvais résultats d’affilée (4 défaites et un nul), les oranges égalent l’AC Rangers à la 8è place avec 10 points.

Lors de la prochaine journée, l’OC Renaissance affrontera l’AC Rangers samedi 25 du mois, encore au stade Tata Raphaël. Un jour plus tard, DCMP enchaînera avec un autre derby de la capitale, cette fois-ci face à l’AS V.Club de Kinshasa, dimanche prochain.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...